Au Consulat

  • Petit déjeuner du numérique #5

    Le 12 décembre, le Consulat Général a organisé, en partenariat avec French Founders, un petit-déjeuner du numérique réunissant des acteurs de la French Tech New York. A l’occasion de cet événement, M. Sylvain Zimmer et M. Philippe Berdugo ont présenté leurs start-ups, PricingAssistant et WellBots

    lire la suite

  • L’AFCA, l’association des conjoints du ministère à New York

    L’AFCA est une association loi 1901 au service de tous les conjoints et partenaires (origines et catégories confondues) du ministère des Affaires étrangères et européennes et des ministères et organismes associés.
    L’AFCA (...)

    lire la suite

  • Petit-déjeuner du numérique #4

    Le vendredi 21 novembre, le Consulat Général a organisé un petit déjeuner du numérique à l’occasion du « Digital Roadshow » de Cap Digital. Cet événement a permis de réunir des acteurs de la French Tech NY et des entreprises françaises souhaitant s’installer à New York.

    Toutes les entreprises présentes à ce petit déjeuner œuvrent dans le secteur du Big Data que ce soit en France ou aux Etats-Unis. La présence d’entrepreneurs français déjà installés à New York a permis aux entreprises qui prospectent ce marché d’avoir un plus grand aperçu de l’écosystème new-yorkais. Autour de Bernard Faro, Consul général adjoint, quatre entrepreneurs ont témoigné de leur expérience aux Etats-Unis, des difficultés et des succès qu’ils rencontrent.

    Ainsi, ont participé Florent Peyre, co-fondateur de Placemeter, une application qui compile des données en filmant l’activité des rues ; Alexis Lê-Quoc, co-fondateur et CTO de Datadog, un service de surveillance et d’analyse des données pour les entreprises de technologie de l’information et de la communication ; Soraya Belhadj Aissa, chargée du Big Data à New York pour Yuzu, une application qui utilise et mutualise les données de ses clients afin d’affiner le ciblage des commerçants ; et Jean-Michel Planche du Réseau While42 et CTO de Witbe, une entreprise qui offre des solutions clé en main pour superviser la qualité de l’expérience utilisateur de leurs services IP.

    lire la suite

  • Petit déjeuner du numérique #3

    Le 22 octobre, le Consulat Général a organisé, en partenariat avec French Founders, un petit-déjeuner du numérique réunissant des acteurs de la French Tech New York. A l’occasion de cet événement, M. Benjamin Bernet et M. Emmanuel Duran Campana ont présenté leurs start-ups, DooBop et Tunsy.

    · DooBop est une plateforme de vente en ligne de maquillage pour peaux foncées. Son ambition est de proposer un service personnalisé, via une application, afin que chaque cliente trouve le produit qui convienne parfaitement à sa carnation.

    · Tunsy est une application de vente de prêt-à-porter, dont l’originalité est d’adapter les produits proposés en fonction des goûts préalablement donnés par le client. Sur le modèle d’un site de rencontre connu, les utilisateurs pourront faire défiler les produits lors de leur shopping.

    Chaque présentation a été suivie d’un échange au cours duquel chaque intervenant a eu l’occasion de donner davantage d’informations sur son entreprise, son modèle économique, l’avancée de sa levée de fonds. Autour de Bertrand Lortholary, Consul Général de France à New York, ces entrepreneurs et investisseurs français ont pu témoigner de leur expérience aux Etats-Unis, des difficultés et des succès qu’ils rencontrent.

    lire la suite

  • Permanence parlementaire de M. Frédéric Lefebvre

    Une permanence parlementaire en présence de Frédéric Lefebvre se tiendra au Consulat Général de France lieu le jeudi 16 octobre de 15h30 à 17h30.

    lire la suite

  • Rencontre notariale pour les français de l’étranger

    Une réunion notariale aura lieu le vendredi 24 octobre au Consulat général de France pour répondre à vos questions concernant "La mobilité et le droit privé : Comment gérer les incidences personnelles et patrimoniales de l’expatriation", thème de cette rencontre.

    Merci de confirmer votre présence par RSVP à : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr .

    lire la suite

  • Interview de M. Laurent Fabius par Charlie Rose à New York

    French Foreign Minister Fabius : Charlie Rose (09/26) !function(a)var b="embedly-platform",c="script";if(!a.getElementById(b))var d=a.createElement(c);d.id=b,d.src=("https:"===document.location.protocol?"https":"http")+"

    lire la suite

  • Déjeuner French Tech en présence de M. le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius

    Le lundi 22 septembre, M. Laurent Fabius , Ministre des affaires étrangères et du développement international a rencontré les entrepreneurs français du numérique au Consulat général de France.

    A cette occasion, le Ministre a marqué son soutien aux entreprises et aux entrepreneurs français de la French Tech de New York, soulignant la priorité donné par le gouvernement à diplomatie économique.

    Cinq entrepreneurs ont présenté leur parcours et leur société au ministre des Affaires étrangères et du développement international.
    - Luc Hardy dirige Sagax Development Corp, une société d’investissement et de conseil installée à Paris et New York qui s’adresse aux startups innovantes et promeut les projets transatlantiques.

    - Après avoir travaillé pendant plusieurs années chez Google, notamment pour le « creative lab », Thomas Gayno est devenu entrepreneur pour développer l’application Cord Project qui ambitionne de remettre la voix au cœur des nouveaux moyens de communication.

    - Anne-Sophie Kergaravat est la fondatrice et dirigeante de Paws En Vogue, site qui propose des accessoires, vêtements et jouets pour animaux de compagnie 100% bio, fabriqués au Etats-Unis et au Canada.

    - Serial entrepreneur, Mathieu Nouzareth a fondé et dirige Fresh Planet, entreprise de production de jeux-vidéos basée à New York qui a développé et publié l’application à succès SongPop.

    - Emmanuel Schalit dirige Dashlane, société franco-américaine de référence en matière de gestion de mots de passe et portefeuille numérique. En plein expansion, cette entreprise s’appuie sur une équipe divisée entre Paris et New-York.

    Compte tenu de l’importance croissante de l’économie numérique à New York, le Consulat, avec l’appui des entrepreneurs du secteur et des acteurs institutionnels a créé au printemps 2014 le club des Français du numérique à New York. Ce Club a notamment pour objectifs de resserrer les liens entre les Français travaillant dans le secteur du numérique à New York en permettant aux Français récemment arrivés de bénéficier rapidement d’un réseau mais aussi de favoriser les rencontres entre les start-ups et les investisseurs, français et américains.

    Les rencontres du Club de la French Tech se déroulent sous deux formes, des rencontres trimestrielles en format élargi au Consulat autour d’un invité ou d’un thème et, dans un format plus réduit, le Consulat organise chaque mois, en collaboration avec French Founders, des petits déjeuners qui réunissent des start-ups, des entrepreneurs expérimentés et des investisseurs.

    Retrouver les photos du déjeuner sur Flickr.

    Pour en savoir plus sur le Club French Tech contactez-nous à cette adresse.

    lire la suite

  • Exposition sur l’Hermione au Consulat

    Une exposition sur l’Hermione, la frégate légendaire sur laquelle Lafayette vogua vers les Etats-Unis en 1780, a eu lieu le 23 septembre de 11h à 17h30 au Consulat Général de France. L’entrée était gratuite et un parcours sur les traces de la construction du navire qui a duré plus de 17 ans était proposé. Un film était également diffusé sur cette aventure extraordinaire.

    lire la suite

  • Troisième petit déjeuner du numérique

    Le 5 septembre, le Consulat Général a eu l’honneur d’accueillir le deuxième petit-déjeuner du numérique, co-organisé par French Founders. M. Thomas Gayno et M. Emmanuel Schalit ont pu présenter leurs start-ups respectives, Cord Project et Dashlane, en présence de M. Bertrand Lortholary, Consul Général de France à New York, de plusieurs investisseurs français et d’autres entrepreneurs, membres de French Founders. Chaque présentation a été suivie d’un échange dans lequel chaque intervenant a eu l’occasion de donner davantage d’informations sur son entreprise.

    lire la suite

Haut de page