Albertine, une librairie française à New York

JPEG

Albertine, la nouvelle librairie française, ouvrira ses portes au public le 27 septembre prochain

Les Services culturels de l’Ambassade sont heureux d’annoncer l’ouverture d’Albertine, la nouvelle librairie et salle de lecture consacrée aux œuvres françaises, en version originale et en traduction, le 27 septembre.

La librairie proposera plus de 14 000 titres d’auteurs français ou francophones, de tous les genres : du roman aux sciences humaines et sociales, de l’art à la bande dessinée, aux guides de voyage ou à la littérature pour enfants. Des œuvres d’auteurs américains ou européens seront également disponibles en traduction française. La plupart des livres en français seront proposés au tarif le plus proche du prix en France, dans le respect de l’esprit du prix unique du livre, qui fait la richesse de la production littéraire française.

Albertine sera abritée dans les bâtiments des Services Culturels, au 972 Fifth Avenue, dans son magnifique hôtel particulier du Gilded Age (1902). L’espace de la librairie a été conçu et dessiné par l’architecte Jacques Garcia sur le modèle d’une majestueuse bibliothèque privée à la française. Elle sera meublée de fauteuils et canapés, pour pouvoir consulter les ouvrages confortablement.

Albertine accueillera aussi régulièrement des rencontres et discussions avec les penseurs français ou américains les plus éminents, sur tous types de sujets : économie, art, politique, littérature, sciences, avec une perspective moderne et internationale. Un festival d’ouverture aura lieu du 14 au 19 octobre prochain. Plus d’information à ce sujet très prochainement.

Toute l’équipe de la librairie vous attend avec impatience ! N’hésitez pas à en parler à toutes vos connaissances francophones et francophiles.

Albertine
972 Fifth Avenue (entre 78 et 79th rue)
Lundi au jeudi et le samedi de 11AM à 7PM
Vendredi : 11 AM à 10 PM
Dimanche : 11 AM à 6 PM

www.albertine.com

Suivez Albertine sur Facebook et Twitter : @albertinebooks

JPEG

Dernière modification : 04/09/2014

Haut de page