Axelle Lemaire à la French Touch Conference

Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique, était à New York les 20 et 21 juin dernier pour le lancement de la troisième édition de la French Touch Conference.

PNG

La « French Touch Conference » s’inscrit dans les actions de la French Tech, l’initiative lancée en février 2014 visant à construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’actuelle ministre en charge du numérique, Axelle Lemaire, était donc présente pour soutenir l’événement et l’innovation française.

PNG

Mme Axelle Lemaire en a profité pour féliciter et rappeler l’importance de l’entreprenariat français, notamment vers les Etats-Unis, et plus précisément New York, ville qui attire le plus de startups et d’entrepreneurs français.

La ministre a également annoncé le lancement de la deuxième édition du French Tech Ticket. La vitalité d’un écosystème innovant se nourrit de la diversité de ses acteurs. C’est pourquoi la Ville de Paris et l‘Etat, dans le cadre de l’initiative French Tech, joignent leurs forces et expérience avec l’ambition partagée de faire de Paris une capitale mondiale des startups. A l’instar de pays comme le Chili ou le Royaume-Uni, et dans un contexte de forte mobilité des talents et de compétition entre les capitales internationales, ils proposent de réitérer le Paris French Tech Ticket, qui a connu un franc succès.
Le programme s’adresse aux entrepreneurs étrangers venant de partout dans le monde, éventuellement déjà présents en France, par exemple terminant leurs études, et porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux, en création ou déjà créé.

Pour en savoir plus sur la French Touch Conference, cliquez ici.

Retrouvez toutes les photos de la visite de la ministre sur Flickr.

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page