Bal de la Fête nationale - Mercredi 13 juillet 2016

Le 14 juillet 2016, connu aux Etats-Unis comme « Bastille Day », est arrivé, et quelle meilleure façon de le fêter qu’en allant danser au Bastille Day Ball officiel de New York ? Cet évènement annuel majeur est organisé par le Comité des Associations françaises et de langue française, une organisation créée il y a 94 ans et qui regroupe 69 associations françaises et francophones, sous la houlette d’un conseil d’administration formé uniquement de bénévoles.

PNG

Le bal a eu lieu le mercredi 13 juillet, sous le haut patronage de Son Excellence Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis, son Excellence François Delattre, ambassadeur et représentant permanent de la France à l’O.N.U, et de l’Honorable Bertrand Lortholary, Consul général de France à New York.

Le bal a eu lieu au club « 404 », situé au 404 10th Avenue, près de la 33e rue, de 18h à 1h. Il s’agissait d’un évènement authentiquement français, proposant un spectacle de cabaret français, un DJ français, et un apéritif. Les détenteurs de billets VIP ainsi que les sponsors ont pu profiter d’un salon privé avec buffet et open bar jusqu’à 22h.

Le Bal du Comité est devenu l’évènement français annuel le plus important de la région de New York/New Jersey/Connecticut, et attire chaque année plus de 1 000 invités.

PNG

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page