Célébration d’Hanoucca au Consulat de France à New York

Le Consulat Général de France était heureux de recevoir la communauté française en ses murs pour célébrer la Fête des Lumières.

JPEG

Le Consulat Général de France était honoré de recevoir le Rabin Schneier, Samuel Levy, Président de la Jewish American French Alliance, le Rabin Cohen (de droite à gauche sur la photo), ainsi que Frédéric Lefebvre, député de la première circonscription des Français établis hors de France.

La Consule générale a rendu hommage à Elie Wiesel, décédé en juillet 2016, en présence de son épouse Marion Wiesel.

2016 fut une année d’incertitudes et de tragédies. En ces temps troublés, le message de Hanoucca est particulièrement précieux. C’est un message d’espoir et de bonheur. C’est un message de lumière.

Comme le disait très vigoureusement l’ancien Premier ministre Manuel Valls, après les attentats de Paris, la France ne serait pas la France sans ses citoyens juifs. Leur contribution à notre pays, ici à New York, est particulièrement importante.

Année après année, la communauté juive a fourni une assistance et des conseils à nos concitoyens. Cette communauté illustre de la meilleure manière qu’il soit les valeurs communes à la République Française et au judaïsme : la solidarité et la fraternité. Elle est également très engagés dans le renforcement des relations humaines, économiques et culturelles entre la France et les Etats-Unis.

JPEG

JPEG

Hanukkah Evening - 27 décembre 2016Cliquez sur la photo pour découvrir notre album Flickr.

Dernière modification : 29/12/2016

Haut de page