Cérémonie du 70e anniversaire du débarquement à Liberty Island

Le 6 juin 2014, le Président de la République a accueilli les chefs d’Etat et de gouvernement de 18 nations, et en particulier le président Barack Obama, pour les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.

L’Ambassade de France aux Etats-Unis, le Consulat général de France à New York et l’association The French Will Never Forget ont organisé le même jour, dans la matinée, une cérémonie de commémoration qui s’est déroulé au pied de la Statue de la Liberté, symbole de l’amitié franco-américaine.

Dans la matinée du 6 juin, la frégate La Fayette a mouillé dans la baie de New York, devant la Statue de la Liberté. Au même moment, deux grands drapeaux de la France et des Etats-Unis ont été déployés sur les pelouses de Liberty Island par des élèves des écoles françaises et américaines de New York et du New Jersey, en présence d’anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

Un million de pétales de roses rouges ont ensuite été lâchées par deux hélicoptères au-dessus de la Statue de la Liberté.

Enfin, à l’occasion de la cérémonie qui a suivi, M. Maurice Greenberg, vétéran de la seconde guerre mondiale, a été décoré de la légion d’honneur par M. Bertrand Lortholary, Consul général de France à New York.

JPEG

Retrouvez les photos de la commémoration ici : https://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/sets/72157645152512083/

Retrouvez toutes les informations relatives à cet événement sur : http://www.thefrenchwillneverforget.com/

Dernière modification : 10/06/2014

Haut de page