Conference@934 : Vivre et travailler dans l’espace

Un défi hors du commun pour tout un chacun, une réalité pour une poignée d’hommes...

JPEG - 7.4 ko
Jean-François Clervoy ©NASA

Comment vivent au jour le jour ces astronautes flottant à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes ? A l’occasion d’une série de conférences exceptionnelles, Jean-François Clervoy a raconté l’existence de ceux et celles qui ont fait de l’infini leur lieu de travail. Une rencontre forcément solaire.


- Lire le discours du Consul général, Monsieur Philippe Lalliot :
"Il n’y a pas de meilleur moment pour une telle conférence alors que nous attendons tous le lancement d’Endeavour et le début de sa mission vers la Station spatiale internationale. De manière plus générale, nous avons tous en mémoire les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune. Nous avons tous vu Appolo 13 ou The Right Stuff. Autant de moments, d’images et de souvenirs qui ont forgé une légende et une vraie fascination pour l’exploration spatiale. Cette légende s’est forgée au fur et à mesure des succès et des difficultés, des controverses aussi, notamment sur l’utilité des vols habités, des annonces enfin, encore récemment avec l’objectif fixé par le Président Obama à la NASA d’envoyer des hommes en orbite autour de Mars vers le milieu des années 2030."
 
Ecouter la conference@934 du 3 mai 2011


 
A propos de Jean-Francois Clervoy : sur le site de the European Space Agency
 
Cette série de conférences est organisée par la Délégation générale de l’Alliance Française aux Etats-Unis en partenariat avec Novespace et l’Agence spatiale européenne.

JPEG
 
GIF

Dernière modification : 14/10/2011

Haut de page