Conferences@934 : La compétitivité française et américaine

JPEG

Conferences@934 : La compétitivité française et américaine



Mercredi 19 février 2014 à 18h45
Consulat Général de France


Nicholas Dungan,
Senior Fellow, Programme des Relations Transatlantiques, Atlantic Council

Thomas Philippon
John L. Vogelstein Faculty Fellow, Maître de Conférences en Finance à la New York University

L’inscription sera ouverte à 18h15, et la conférence débutera à 18h45 précises. Par respect pour les intervenants, nous ne pouvons malheureusement pas accepter les retardataires.

Merci de répondre à l’adresse suivante : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr

Le nouveau rapport du Programme des Relations Transatlantiques de l’Atlantic Council a récemment été publié à Paris et à Washington. Selon ce rapport, la France et les Etats-Unis présentent des profils de compétitivité remarquablement complémentaires. Il est par ailleurs proposé une série d’initiatives visant à favoriser la compétitivité des deux pays et à créer les conditions de leur succès et de leur leadership pour le 21e sièlce.

Nicholas Dungan est Senior Fellow au Programme des Relations Transatlantiques de l’Atlantic Council, Senior Advisor à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques de Paris (IRIS), membre du conseil d’administration de la Chatham House Foundation et Honorary Fellow à la Foreign Policy Association de New York. Il a publié notamment dans l’International Herald Tribune, Le Monde, Le Figaro et Rue89. Il est fréquemment invité sur les plateaux de télévision, et a fait également de nombreuses interventions à la radio. Il a été président de la French-American Foundation, à New York, de 2005 à 2008. Avant de rejoindre la French-American Foundation, M. Dungan a travaillé pendant plus de vingt ans dans le secteur de la banque d’investissement à New York, Londres et Paris.

Thomas Philippon est John L. Vogelstein Faculty Fellow et Maître de Conférence en Finance à la Stern School of Business de la New York University. Ses recherches se concentrent sur la finance et la macro-économie : la détresse financière et le risque systémique ; les relations entre les marchés du crédit, les investissements d’entreprise et la dynamique d’entreprise ; l’évolution de l’industrie financière ; la mise en place d’interventions optimales lors de crises financières ; le chômage et les relations de travail ; la gouvernance d’entreprise et les manipulations de comptabilité. M. Philippon a été conseiller économique auprès du Ministre français de l’Economie et des Finances de 2012 à 2013.

Accédez au nouveau rapport du Programme des Relations Transatlantiques de l’Atlantic Council, Companions in Competitiveness : How France and the United States Can Help Each Other Succeed in the Twenty-first Century en cliquant ici


Conferences@934 est une série de conférences mensuelles organisées par le Consulat général de France, réunissant deux experts de premier plan qui partagent leurs analyses sur des questions internationales.

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page