Conférences@934 : La santé publique en France et aux États-Unis


La santé publique en France et aux États-Unis.

La France a adopté la loi sur la couverture maladie universelle en 1999. Aux États Unis, l’Affordable Care Act, promulgué sous le président Obama entend également étendre l’accès aux soins de santé. Si nos deux pays ont élargi le droit à la santé, nos systèmes de santé sont mis à l’épreuve par la récente crise économiqus et financière. Dr Fahs et Dr Fulillove feront une analyse comparée du financement public de la santé et de l’accès aux soins médicaux en France et aux États Unis.


- Dr Marianne FAHS, Professeur de santé publique et de gestion à l’école de santé publique de la CUNY (City University of New York)

- Dr Robert FULILLOVE, Doyen adjoint pour les questions communautaires à l’Université de Columbia.



Jeudi, 5 Septembre 2013 à 18:30

Consulat Général de France
934 Fifth Avenue New York, NY 10021
(entre 74th et 75th Streets)

Merci de RSVP à : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr


JPEG
Dr Marianne FAHS est Professeur de santé publique et de gestion à l’école de santé publique de la CUNY (City University of New York). Elle a créé le Brookdale Center for Healthy Aging and Longevity au Hunter College. Dr Fahs a également dirigé la division d’économie de la santé au centre médical du Mount Sinai. Elle est reconnue internationalement comme économiste de la santé et peut se prévaloir d’une expertise de plus de 30 ans (analyse des politiques de santé, recherche sur les services sanitaires et économie de la santé). Dr. Fahs a publié plus de 100 articles et s’est récemment intéressée à la santé des personnes vieillissante. Elle est à la fois Professeur d’économie et Professeur de santé publique au Graduate Center de la CUNY. Dr Fahs a eu l’occasion d’étudier pendant un an à l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po).

Dr Robert FULILLOVE est Doyen adjoint pour les questions communautaires et Professeur de sciences médico-sociales à l’école de santé publique de l’Université de Columbia. Il a publié de nombreux articles sur la santé des minorités, s’intéressant plus particulièrement au VIH/SIDA et aux MST, aux mathématiques et à l’enseignement des sciences. De 1995 à 2001, il faisait partie du Board pour la promotion de la santé et la prévention des maladies à l’Institut de Médecine (IOM) de l’Académie nationale des sciences. En 1998, il a été nommé au Conseil sur le HIV et la Prévention des MST (ACHSP) au Centre pour le contrôle des maladies et en juillet 2000, il est devenu le Président de ce Conseil, jusqu’à l’automne 2004. Dr Fullilove est conseiller de La Fraternité-Le Bateau Pédagogique à Nantes et est déjà intervenu au CNAM (Conservatoire national des arts et metiers), à Paris, par le passé.

JPEG
JPEG

Conferences@934 est une série de conférences organisée par le Consulat général de France. Elle rassemble chaque mois deux experts pour un regard croisé sur les grands enjeux internationaux.
Pour plus d’information : http://www.consulfrance-newyork.org/Conferences-934

Retrouvez les photos ici

Listen the conference :


Télécharger (clic droit > enregistrer sous)

Dernière modification : 10/09/2013

Haut de page