Conseils aux voyageurs : New York

Les touristes étant la cible privilégiée des voleurs à la tire, il est recommandé de déposer passeports, billets d’avion et argent en lieu sur et de conserver sur soi une photocopie des premières pages du passeport.

JPEG

Lieux touristiques

A New York, faire preuve de vigilance dans les lieux touristiques tels que Time Square ou la Statue de la liberté ainsi que dans les aéroports, les gares, le métro, les restaurants et les musées.

Loi

Les Américains étant généralement très respectueux de la loi, le même respect est attendu des touristes qui sont appelés à se conformer scrupuleusement aux réglementations en vigueur.

Police

En cas de contact avec la police, il est impératif de ne pas élever la voix, de ne pas faire de gestes brusques ou agressifs et de ne pas faire de fausses déclarations. En cas de litige, il convient d’alerter le Consulat général.

Armes à feu

Dans de nombreux Etats, la détention d’armes à feu est autorisée et courante. Les visiteurs doivent donc, en toute circonstance, garder leur calme et leur sang-froid.

Vente de tabac et d’alcool

La vente de tabac comme la vente d’alcool est strictement interdite aux moins de 21 ans et l’acheteur peut être amené à prouver son âge. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics : transports en commun, bureaux, restaurants.

Consommation d’alcool

La consommation d’alcool, de bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasse de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque. Dans certains endroits, avoir dans un véhicule une bouteille de vin ou d’alcool ouverte est prohibé.

Numéros utiles


- Urgences : 911
- Standard du Consulat : +1 (212) 606 3600
en dehors des heures d’ouverture vous serez réorienté vers un téléphone d’urgence.
- Service social : 1 212 606 3602
- Renseignements municipalité de New York : 311

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page