Couverture santé : offre spéciale et limitée de la Caisse des Français de l’Etranger

Du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, la CFE a décidé de suspendre le règlement de l’arriéré de cotisations lors de l’adhésion pour les Français de plus de 35 ans expatriés depuis plus de deux ans.

JPEG
Pour les Français expatriés depuis plus de deux ans, l’adhésion auprès de la CFE est soumise, après l’âge de 35 ans, au règlement d’un arriéré de cotisations pouvant aller jusqu’à deux années.

Afin de faciliter l’accès à la protection sociale française, le conseil d’administration de la CFE a décidé de suspendre l’application de ce principe de rétroactivité.
Cette mesure exceptionnelle sera appliquée à toute demande d’adhésion intervenant entre le 01 Décembre 2016 et le 28 Février 2017.

Pour plus d’information : cfe.fr

Il est toutefois rappelé que la seule adhésion à la CFE ne permet pas d’être en conformité avec les exigences de la loi américaine ACA (Affordable Care Act).

La CFE vous rembourse vos soins qu’ils aient eu lieu aux USA, en France ou dans le reste du monde, sur la base des tarifs de la sécurité sociale française. Pour se mettre en conformité avec la loi américaine, les adhérents à la CFE résidant aux Etats-Unis ont plusieurs options :

- contacter un gestionnaire d’assurances avec qui la CFE a négocié un partenariat (CFE + complémentaire),
- s’adresser à toute assurance américaine agréée sur le territoire des USA.

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page