Création de la bourse David Gritz

JPEGLundi 19 mars 2012, la Sciences- Po US Foundation présentait la bourse David Gritz, en mémoire de l’étudiant franco-américain de 24 ans tué le 31 juillet 2002 à l’université hébraïque de Jérusalem. Cette bourse aidera les étudiants israéliens les plus brillants à venir étudier à Sciences-Po.

Philippe Lalliot, Consul général de France à New York, a rappelé les mots prononcés par le Président de la République Nicolas Sarkozy : « Aujourd’hui est une journée de tragédie nationale. Parce que l’on a assassiné de sang-froid des enfants, parce qu’un tueur est rentré dans une école, dans une école de confession juive. Cette tragédie bouleverse toute la communauté nationale. »

Le Consul général d’Israël Ido Aharoni ainsi que David Harris, directeur exécutif de l’American Jewish Committee, se sont également exprimés.

« Ces meurtres sont une abjection qui soulèvent le coeur. La bourse David Gritz en est l’exact contre-exemple : l’amitié opposée à la haine, l’intelligence opposée à la bêtise, le dialogue opposé à la brutalité, le savoir à l’ignorance. Je forme le voeu que David Gritz soit un exemple pour nous tous. » a conclu Philippe Lalliot.

Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes.

Discours de M. Philippe Lalliot, Consul général de France à New York

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page