Déclaration d’impôt sur le revenu 2015

Contrairement aux années précédentes, la date limite de dépôt des déclarations de revenus pour les non-résidents est alignée cette année sur celle des résidents fiscaux français.

Ce nouveau calendrier vise à permettre d’accélérer le calcul de l’impôt sur le revenu des non-résidents et donc un envoi plus rapide des avis d’imposition.

Les déclarations « papier » devront être reçues par l’administration fiscale française avant le mardi 19 mai 2015. En revanche, les personnes faisant leur déclaration en ligne auront jusqu’au 9 juin 2015 pour procéder à leur déclaration.

Le service de déclaration en ligne est ouvert et accessible sur www.impots.gouv.fr.
Afin de vous aider dans vos démarches, voici un lien qui renvoie vers la page fiscale du site internet de l’ambassade de France de Washington dédiée à la campagne d’impôt sur le revenu 2015 (revenus 2014).

Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

1) Les imprimés en version dématérialisée au fur et mesure de leur diffusion par la Direction Générale des Finances Publiques ;

2) Deux vidéos sur : "Comment déclarer son impôt sur impots.gouv.fr" et "Les services accessibles à partir du compte personnel accessible sur le site impots.gouv.fr" ;

3) Un diaporama préparé par la direction des résidents à l’étranger et des services généraux à l’intention des non-résidents et qui vous guidera dans la souscription des différents imprimés.

Vous pouvez également accéder au dossier d’information complet sur le site impot.gouv.fr.

Dernière modification : 01/05/2015

Haut de page