Déjeuner French Tech en présence de M. le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius

Le lundi 22 septembre, M. Laurent Fabius , Ministre des affaires étrangères et du développement international a rencontré les entrepreneurs français du numérique au Consulat général de France.

JPEG

M. Laurent Fabius


A cette occasion, le Ministre a marqué son soutien aux entreprises et aux entrepreneurs français de la French Tech de New York, soulignant la priorité donné par le gouvernement à diplomatie économique.

Cinq entrepreneurs ont présenté leur parcours et leur société au ministre des Affaires étrangères et du développement international.

- Luc Hardy dirige Sagax Development Corp, une société d’investissement et de conseil installée à Paris et New York qui s’adresse aux startups innovantes et promeut les projets transatlantiques.

- Après avoir travaillé pendant plusieurs années chez Google, notamment pour le « creative lab », Thomas Gayno est devenu entrepreneur pour développer l’application Cord Project qui ambitionne de remettre la voix au cœur des nouveaux moyens de communication.

- Anne-Sophie Kergaravat est la fondatrice et dirigeante de Paws En Vogue, site qui propose des accessoires, vêtements et jouets pour animaux de compagnie 100% bio, fabriqués au Etats-Unis et au Canada.

- Serial entrepreneur, Mathieu Nouzareth a fondé et dirige Fresh Planet, entreprise de production de jeux-vidéos basée à New York qui a développé et publié l’application à succès SongPop.

- Emmanuel Schalit dirige Dashlane, société franco-américaine de référence en matière de gestion de mots de passe et portefeuille numérique. En plein expansion, cette entreprise s’appuie sur une équipe divisée entre Paris et New-York.

Compte tenu de l’importance croissante de l’économie numérique à New York, le Consulat, avec l’appui des entrepreneurs du secteur et des acteurs institutionnels a créé au printemps 2014 le club des Français du numérique à New York. Ce Club a notamment pour objectifs de resserrer les liens entre les Français travaillant dans le secteur du numérique à New York en permettant aux Français récemment arrivés de bénéficier rapidement d’un réseau mais aussi de favoriser les rencontres entre les start-ups et les investisseurs, français et américains.

Les rencontres du Club de la French Tech se déroulent sous deux formes : des rencontres trimestrielles en format élargi au Consulat autour d’un invité ou d’un thème et, dans un format plus restreint, le Consulat organise chaque mois, en collaboration avec French Founders, des petits déjeuners qui réunissent des start-ups, des entrepreneurs expérimentés et des investisseurs.

Retrouver les photos du déjeuner sur Flickr

Pour en savoir plus sur le Club French Tech contactez-nous à cette adresse.

JPEG

M. Thomas Gayno

Dernière modification : 09/10/2014

Haut de page