Déplacement de Fleur Pellerin à New York (25-30 juin 2014)

JPEGFleur Pellerin s’est rendue à New York avec Ubifrance afin de valoriser les start-ups, PME et ETI françaises qui se projettent à l’international et mettre l’accent sur les savoir-faire de la France.

La secrétaire d’État a fait l’ouverture de la "French Touch Conference", qui a réuni des personnalités de premier plan dans les domaines du numérique, de la technologie, de l’art de vivre et de la création autour des notions de développement, d’innovation et d’attractivité. La conférence a mis particulièrement en valeur la "French Tech" dans sa projection à l’international.

La secrétaire d’État s’est rendue par ailleurs sur le pavillon France du "Fancy Food Show", plus grande manifestation du secteur agroalimentaire en Amérique du Nord où étaient rassemblées plus de quarante entreprises françaises exportatrices, et a visité les ateliers d’artisans et grands acteurs français de la gastronomie, du luxe et de l’artisanat en expansion aux États-Unis afin d’échanger sur leurs enjeux d’export et de développement.

Plus largement, la secrétaire d’État s’est entretenue avec des voyagistes américains de la promotion du tourisme en France et a rencontré à plusieurs occasions la communauté française de la ville.

Enfin, Fleur Pellerin s’est rendue à Washington pour rencontrer Michael Froman, représentant américain pour le commerce.

Pour en savoir plus :

Le site de la French Tech : http://www.lafrenchtech.com/evenement/la-french-touch-conference

Sur Twitter : https://twitter.com/LaFrenchTech

Toutes nos photos sont disponibles sur : https://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/

Dernière modification : 02/07/2014

Haut de page