En novembre, retrouvez la 3ème édition du Festival Albertine

Du 2 au 6 novembre 2016, retrouvez la troisième édition du Festival Albertine, dont L’écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates sera le programmateur.

JPEG
Albertine Books et les Services culturels de l’Ambassade de France se préparent au lancement de la troisième édition du Festival Albertine, du 2 au 6 novembre 2016. L’écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates, Prix du National Book Award 2015 pour son essai Between the World and Me, sera le programmateur de cette manifestation gratuite qui, pendant cinq jours, explorera le concept d’identité et sa signification dans nos sociétés Américaine et Française.

Présentant la mission d’Albertine pour nourrir l’échange français-américain autour des livres et des idées, le Festival réunira un large éventail de français et américains écrivains, artistes, penseurs et savants dont Kehinde Wiley, Benjamin Millepied, Claudia Rankine, Darryl Pinckney, Jelani Cobb, Kelly Sue Deconnick, Thelma Golden, Jennifer Homans, Nacira Guénif-Souilamas, Amin Maalouf, Pap Ndiaye, Adam Shatz, et Benjamin Stora.

Les événements auront lieu à la Librairie Albertine, situé dans les services culturels de l’ambassade française à New York (972 Fifth Avenue).
Le Festival Albertine est gratuit, ouvert au public, et sera diffusée en direct à livestream.com/frenchembassy.

Dernière modification : 28/09/2016

Haut de page