Festival Rock’n Pétanque dimanche 24 juin 2012

JPEG
Le Consulat général de France à New York présentait « Rock’n Pétanque », dimanche 24 juin 2012, avec la participation exceptionnelle de Louis Bertignac.

De midi à 17h00, la 74ème rue était fermée à la circulation entre Fifth Avenue et Madison Avenue pour accueillir un tournoi de pétanque dans la pure tradition marseillaise. Le vainqueur a emporté avec lui le plus grand livre édité au monde : « The Foxyladyproject » une collection de photographies des guitares légendaires du 20ème siècle, grandeur nature.

Sur fond musical rock, stands provençaux et animations étaient proposés au public avec deux billets d’avion Air France à gagner au cours d’une loterie.

Dans la soirée, Louis Bertignac a donné un concert exceptionnel au Consulat général de France (sur invitation), un lieu qu’il connaît bien, puisqu’il s’y était déjà produit l’an dernier dans le cadre de sa tournée Grizzly.

- Visionner l’interview de Louis Bertignac au Consulat (juin 2011)

- En exclusivité : le video clip « Bloody Mary Tabasco »

Bloody Mary Tabasco - Louis Bertignac - Clip officiel from Fabrice Groix on Vimeo.

« Depuis longtemps nous voulions créer un rendez-vous familial, rassemblant Français et Américains, hors des murs du consulat. Unir la passion de la pétanque ici à New York et celle du rock français nous semblait une idée séduisante et atypique. Nous en avons parlé à Louis Bertignac qui avait gardé un excellent souvenir de son précédent passage ici. L’enthousiasme des équipes a fait le reste. » Philippe Lalliot, Consul général de France à New York

« Rock’n Pétanque » est une initiative du Consulat général de France à New York, co-organisée par Accueil New York et soutenue par Ricard, Lillet, Air France, Medispro, Intercontinental, Volvic, Durance, Castelas, Oliviers&Co et French Tuesdays.

- Voir les photos de l’événement

Dernière modification : 03/07/2012

Haut de page