Festival de la librairie Albertine, du 14 au 19 octobre

Marjane Satrapi, Olivier Assayas, Emmanuel Carrère, Cédric Villani et bien d’autres réunis pour le Festival de la librairie Albertine, du 14 au 19 octobre.

JPEG

Greil Marcus, auteur, journaliste et expert de la scène rock américaine, a imaginé et mis en scène avec les Services Culturels un festival de débats franco-américains à la nouvelle salle de lecture et librairie Albertine Books, hébergée dans les Services Culturels de l’Ambassade de France.

Du 14 au 19 octobre, Greil Marcus nous propose en effet une semaine de discussions éclectiques et surprenantes autour d’invités prestigieux : le créateur de la série Mad Men Matthew Weiner, l’écrivain Emmanuel Carrère, le mathématicien Cédric Villani, les prix Nobel d’économie John F. Nash et Joseph Stiglitz, la créatrice de mode Anne Valérie Hash, le réalisateur Olivier Assayas, ou bien encore la dessinatrice et réalisatrice Marjane Satrapi.

Aller au-delà des clichés, débattre des perspectives françaises et américaines, permettre de se plonger dans nos cultures respectives : ce festival abordera tous les sujets sans tabous ni idées préconçues.

Tout au long de l’année, Albertine accueillera des évènements passionnants et vous y attendons nombreux !

Pour plus d’information ou rsvp : http://albertine.com/festival-albertine/Albertine

Albertine Books in French and English
972 Fifth Avenue (entre 78 et 79 rue)
Lundi au jeudi et le samedi : de 11AM à 7PM
Vendredi : 11 AM à 10 PM
Dimanche : 11 AM à 6 PM




www.albertine.com
Suivez Albertine sur Facebook et Twitter : @albertinebooks

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page