Festival de la librairie Albertine // 5 - 9 novembre 2015

Le Festival Albertine est de retour ! Venez nombreux assister à cinq intenses de rencontres et débats audacieux, du 5 au 9 novembre, à la librairie Albertine.

À l’occasion de son premier anniversaire, la librairie Albertine a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition de son festival, qui met en lumière cette année la diversité des voix francophones et américaines. Venez découvrir les artistes et penseurs comptant parmi les plus influents de notre époque, et offrant leurs perspectives depuis des horizons culturels très différents, sur de vastes sujets contemporains allant de l’état du féminisme à l’avenir du journalisme.

Un programme riche vous y attend avec, comme invités d’honneur du festival : le journaliste et écrivain algérien Kamel Daoud (Meursault, contre-enquête, prix Goncourt du Premier roman en 2015) ; Sandrine Treiner, directrice générale de France Culture depuis août 2015 ; le dessinateur et réalisateur franco-syrien Riad Sattouf (L’Arabe du futur, Fauve d’or à Angoulême en 2015) ; Abderrahmane Sissako, réalisateur mauritanien nominé aux Oscars et récompensé en 2015 par sept Césars pour son film Timbuktu ; ainsi que le journaliste franco-libanais Nabil Wakim, directeur de l’innovation éditoriale au journal Le Monde.

À ne manquer sous aucun prétexte !

Librairie Albertine : 972 Fifth Avenue, New York 10075 NY

#AlbertineBooks

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page