Films on the Green 2016

Le festival Films on the Green, organisé par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation FACE et le Département des Parcs de la Ville de New York, revient pour sa 9ème édition, avec dix films français projetés gratuitement et en plein air dans les parcs new-yorkais.

Sous le titre « A Summer in Paris », la programmation offre un portrait saisissant de la capitale parisienne, de son paysage urbain et sa diversité culturelle à travers une sélection de films français classiques, emblématiques de la Nouvelle Vague ou contemporains. Des DJ animeront les soirées avant chaque projection.

PNG

Le festival ouvrira le mardi 7 juin avec une projection dans Central Park du mythique A bout de souffle de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, parfait trait d’union entre Paris et New York. Puis tout au long des mois de juin et juillet seront projetés des films tout aussi mythiques, comme Le grand blond avec une chaussure noire avec Pierre Richard (10 juin), Subway de Luc Besson (24 juin), Les 400 coups de François Truffaut (1er juillet) ou Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda (22 juillet), entre autres.

Films on the Green se termina par une projection de Bande de filles de Céline Sciamma à Columbia University le 8 septembre.

Le calendrier complet du festival est à retrouver ici

Films on the Green s’inscrit cette année dans le cadre du Tandem Paris-New York, plateforme d’échanges culturels entre les deux villes qui a lieu de juin à octobre 2016. Eclectique et tourné vers l’espace public et la jeunesse, le Tandem met à l’honneur de nombreuses disciplines, parmi lesquelles la musique, la danse, le cinéma, la littérature, le théâtre, les arts visuels mais aussi la pratique des langues, la gastronomie et l’innovation culturelle. Le Tandem Paris-New York 2016 est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français-Paris, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la Ville de New York.

Films on the Green : du 7 juin au 29 juillet, à la tombée de la nuit (vers 20h30) | Projection spéciale le 8 septembre 2016 à Columbia University (19h30).Gratuit et ouvert au public.Tous les films sont en français sous-titrés en anglais.

Suivez Films on the Green sur Facebook, Twitter, Instagram #filmsonthegreen

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page