French Affairs 2016 : La rencontre des professionnels du Tourisme Franco-américains

French Affairs est le rendez-vous le plus important aux USA entre les professionnels de l’industrie américaine du tourisme et ceux de l’offre réceptive française du 22 au 24 octobre.

JPEG French Affairs 2016, c’est la rencontre des professionnels du Tourisme Franco-américains.13ème réunion des tour-opérateurs américains programmant la France et provenant de l’ensemble du territoire et professionnels français du tourisme, cette manifestation accueille entre 80 et 100 professionnels du tourisme originaires des Etats-Unis mais aussi du Brésil, du Canada et du Mexique. Créée en 2003, elle est devenue un rendez-vous incontournable !

Le Comité Régional du Tourisme en partenariat avec Atout France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris proposent aux professionnels franciliens de les accompagner lors de cette nouvelle édition.

Le Comité Régional du Tourisme suit attentivement le marché américain et développe chaque année des opérations d’accueil de professionnels américains à Paris Ile-de-France et des démarchages aux USA. L’objectif est de conforter et accroître les parts de marché de la destination vis-à-vis de ses concurrents dont Londres qui est une des portes d’entrée du marché US en Europe.

Le dernier rendez-vous de la destination avec les professionnels et Tour-opérateurs du marché américain s’est déroulé lors de la mission Paris Ile-de-France qui a été menée à Chicago et à Washington du 29 février au 3 mars 2016.

Poids et contexte du marché américain à Paris et sa région

Le marché américain, en croissance constante ces dernières années à Paris et sa région, grâce notamment à la reprise de l’économie US et à un dollar fort, est devenu en 2015 le premier marché international de la destination et enregistre une augmentation de +5,6 % (arrivées) par rapport à 2014.
Les USA devancent ainsi pour la première fois la Grande Bretagne, quant au nombre d’arrivées (2,168 millions) et de nuitées hôtelières (5,479 millions).

Ce marché stratégique est aussi très important pour l’économie francilienne. Il a généré à lui seul 1,8 milliard d’euros de consommation touristique pour la destination en 2015.

Une intermédiation propice aux accords commerciaux entre professionnels

25,7 % des ventes de séjours à Paris Ile-de-France s’effectuent par l’intermédiaire des tour-opérateurs et agences de voyages. Il est donc essentiel que les professionnels de Paris Ile-de-France aillent à la rencontre des voyagistes américains afin de renforcer l’ensemble des actions entreprises et de consolider les parts de marchés de notre destination.
Entre 80 et 100 professionnels originaires des Etats-Unis principalement sont attendus à cette opération.

Pendant French Affairs, la destination Paris Région et ses partenaires seront particulièrement mis en avant au cours d’opérations dédiées avec les objectifs suivants :

- Promouvoir les nouvelles offres de la destination Paris Ile-de-France
- Accompagner les démarches commerciales des partenaires du CRT auprès des Tour-opérateurs
- Développer des accords de partenariat avec les Tour-opérateurs américains
- Acquérir de nouveaux prospects

Source : pro.visitparisregion.com

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page