French-American Aid for Children célèbre les 75 ans du Bal des Berceaux

Organisé par l’association bénévole French-American Aid For Children, Inc. (FAAFC), le Bal des Berceaux se tiendra le 29 Avril 2016 dans la salle légendaire du Rainbow Room à New York. Cette année marque le 75ème anniversaire de cet évènement traditionnel.

Lors de cette soirée, FAAFC honorera l’association caritative ‘Storefront Academy’ pour ses 50 ans exemplaires d’éducation urbaine pour la jeunesse de Harlem. « Nous applaudissons le Storefront pour son action pérenne à améliorer la vie d’enfants défavorisés », explique Marguerite Mangin, la présidente de FAAFC. « La rigueur de leurs programmes éducatifs permet à des centaines d’enfants désavantagés de New York de recevoir une formation remarquable. L’engagement et les valeurs du Storefront font parties des exigences que FAAFC recherche pour financer une œuvre de charité ».

Le Gala rassemblera de nombreuses personnalités du monde diplomatique et des affaires et figure parmi les événements attendus du printemps new-yorkais. La soirée sera ponctuée par des performances inédites de jeunes et talentueux artistes de Kips Bay Boys & Girls Clubs. Il y aura également comme chaque année une vente aux enchères, dotée de nombreux lots offerts par des maisons de luxes internationales et partenaires historiques de FAAFC.

JPEG

Le Bal des Berceaux permet de réunir près de cinq cent mille dollars et l’intégralité des bénéfices sera distribuée à trois organisations américaines, y compris le Storefront Harlem, et à quatre organisations françaises aidant l’enfance en détresse. Ces derniers mois, FAAFC a envoyé des donations pour soutenir ‘L’École d’Art au Village’ pour son projet d’art « Paris, New York : La Ville Imaginaire » et le parrainage de la nouvelle école bilingue publique « The School for International Studies » à Brooklyn.
Cette année, le Bal est placé sous le haut patronage de son Excellence l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, Monsieur Gérard Araud, le Représentant Permanent de la France aux Nations Unies, Monsieur François Delattre, et le Consul Général de France à New York, Monsieur Bertrand Lortholary. Mesdames Lucila Vollbrechthausen et Margarita Somnolet président le comité d’organisation de la soirée.
Pour acheter des tickets et recevoir plus d’information, merci de contacter (212) 486-9593 ou info@faafc.org.

À propos de French American Aid For Children

French-American Aid For Children, Inc. (FAAFC) est une association à but non lucratif, créée il y a plus de 76 ans à New York et composée d’une équipe entièrement bénévole. FAAFC a pour vocation d’aider financièrement des œuvres de charité qui se consacrent à l’enfance déshéritée. Celles-ci sont basées en France et aux Etats-Unis - mais aussi dans d’autres pays en temps de crise - et promeuvent le droit des enfants à la santé, l’éducation, et la prévention d’abus. Les fonds donnés par FAAFC sont spécifiquement alloués à des projets centrés sur l’enfance et leur usage fait l’objet d’un suivi rigoureux.

A sa création pendant la seconde guerre mondiale, l’association bénévole s’était donnée pour mission d’envoyer des secours aux prisonniers de guerre et aux orphelins français. L’organisation continuera de lever des fonds pour diverses actions humanitaires avant de se consacrer finalement à la cause du bien-être des enfants, émulant ainsi la devise de FAAFC « Children Come First ».

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page