French baseball : à vous de jouer

GIFLe baseball, c’est bien connu, est une activité emblématique de la culture américaine. Moins connu est l’intérêt croissant des Français pour ce sport : la Fédération française de baseball et de softball compte plus de 10 000 membres, répartis dans 200 clubs. Forte de ce succès, elle se lance aujourd’hui dans deux grands projets :





- Pour la première fois elle est invitée à participer à la World Classic, seule grande compétition internationale. Elle fera donc partie de la première série, qui se déroulera du 19 au 23 septembre 2012 à Jupiter en Floride. Tous les supporters français sont les bienvenus ! (http://web.worldbaseballclassic.com/index.jsp)

- La Fédération souhaite créer une équipe franco-nord-américaine de ligue mineure qui jouerait à travers les Etats-Unis et le Canada. Elle recherche donc des amateurs français ou dont au moins un des grands-parents est français ; si vous pratiquez au niveau scolaire ou universitaire, faites-vous connaître sur le site pour intégrer cette équipe (http://www.baseballfrance.com/fr/recensement-equipe-de-france).

D’autre part, la FFBSC recherche des sponsors pour ces deux projets ; les entreprises qui souhaiteraient apporter leur soutien peuvent s’adresser à Anne Toulouse (atoulouse@ussports-info.com, 703 224-8057).

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page