Gala de French-American Aid for Children le 8 mai 2015

PNG
New York (le 6 mars 2015) - Organisé par l’association bénévole French-American Aid For Children, Inc. (FAAFC), le Bal des Berceaux se déroulera le 8 Mai 2015 dans la salle du mythique Plaza de New York. Cette soirée rassemble depuis 74 ans de nombreuses personnalités du monde diplomatique et des affaires et figure parmi les événements les plus attendus du printemps new-yorkais.

Cette année seront célébrés les 70 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale et le 100ème anniversaire de Kips Bay Boys & Girls Club, une association caritative soutenue par FAAFC depuis 1983. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera distribuée à trois organisations américaines, y compris Kips Bay, et à quatre organisations françaises aidant l’enfance, resserrant ainsi plus étroitement les liens d’amitié qui unissent nos deux pays.

« Nous sommes particulièrement fiers de rendre hommage à Kips Bay dont la mission est d’améliorer la vie d’enfants défavorisés » explique Marguerite Mangin, présidente de FAAFC. « Ils accueillent toute l’année des milliers de jeunes garçons et filles pour les initier à des activités extra-scolaires aussi diverses que la musique, le théâtre, le sport ou l’informatique, mais aussi le soutien scolaire. Cette association permet à ces jeunes New-Yorkais d’avoir accès à un environnement sain et éducatif. La mission et les valeurs de Kips Bay font parties des exigences que FAAFC recherche pour financer une œuvre de charité. Nous sommes également très émus de célébrer notre Gala annuel le jour anniversaire du 8 Mai sachant que FAAFC a été créée aux USA, au début de la guerre mondiale, en témoignage du soutien de l’Amérique à la France ».

La soirée du prochain Bal des Berceaux sera ponctuée par des performances inédites de jeunes et talentueux artistes de Kips Bay Boys & Girls Clubs et du chanteur français, Gérard Chambre, qui donnera un récital des grands titres de variétés française et américaine. Il y aura également comme chaque année une vente aux enchères, dotée de nombreux lots offerts par des maisons de luxes internationales et partenaires historiques de FAAFC. Le gala permet de réunir plus de cinq cent mille dollars pour les enfants en difficulté.

Cette année, le Bal est placé sous le haut patronage de son Excellence l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, Monsieur Gérard Araud, le Représentant Permanent de la France aux Nations Unies, Monsieur François Delattre, et le Consul Général de France à New York, Monsieur Bertrand Lortholary. Mesdames Mariam Azarm, Lucila Vollbrechthausen et Margarita Somnolet président le comité d’organisation de la soirée.

À propos de French American Aid For Children

French-American Aid For Children est une association à but non lucratif, créée il y a 76 ans à New York et composée d’une équipe entièrement bénévole. FAAFC a pour vocation d’aider financièrement les œuvres de charité qui se consacrent à l’enfance déshéritée. Celles-ci sont basées en France et aux Etats-Unis - mais aussi dans d’autres pays en temps de crise - et promeuvent le droit des enfants à la santé, l’éducation et la liberté d’expression. Les fonds donnés par FAAFC sont spécifiquement alloués à des projets centrés sur l’enfance et leur usage fait l’objet d’un suivi rigoureux.
Ce sont des Françaises mariées à des citoyens américains qui fondèrent l’organisation en 1939 pour envoyer des secours aux familles de prisonniers de guerre et aux orphelins français. L’organisation continua de lever des fonds pour diverses actions humanitaires avant de finalement se consacrer à la cause du bien être des enfants qui est l’objectif de la devise de FAAFC « Children Come First ».

Pour acheter vos places.

Media Contact : Severine Casati | Tel : (212) 486-9593 | info@faafc.org | faafc.org

Dernière modification : 15/05/2015

Haut de page