#GoodFrance2017 : Maison Hugo [en]

Le 21 mars, vous pourrez déguster, le temps d’un dîner, un repas français dans plus de 2 000 restaurants participants sur cinq continents ! Où que vous vous trouviez, vous pourrez participer à Good France, le plus grand dîner du monde célébrant la gastronomie française. La seule question sera : « où puis-je participer à New York ? » C’est pourquoi le Consulat de France vous présente chaque jour sept restaurants de la Big Apple participant à Good France. Aujourd’hui, nous vous présentons la Maison Hugo.

JPEG

La Maison Hugo est une brasserie française moderne, située dans une maison particulière de l’Upper East Side. L’établissement propose une cuisine française traditionnelle et moderne, pour satisfaire les amateurs de plats français du terroir, aussi bien que les gastronomes à la recherche d’une expérience culinaire plus raffinée. Des plats français classiques, tels que le Coq au Vin et les Coquilles St Jacques, sont mis à l’honneur, ainsi que des produits de saison. La carte des vins de la Maison Hugo comprend une liste constamment réactualisée de vins de référence, qui reflètent les relations privilégiées du chef Florian Hugo avec un groupe choisi de viticulteurs français, issus en particulier de Provence et du Rhône. Respirant la joie de vivre, la Maison Hugo réussit, visuellement, la rencontre d’une brasserie moderne et d’une salle à manger familiale.

Originaire de Provence, Florian Hugo a commencé à s’intéresser à la cuisine et aux plats “bien préparés” à un très jeune âge, quand il a commencé à refuser de manger les repas servis à la cantine. Il a fait son apprentissage auprès du chef Paul Bocuse à l’Institut Paul Bocuse à Ecully. Il a ensuite exercé dans les cuisines d’Alain Ducasse à Paris, Monaco et Londres, avant de devenir sous-chef chez Alain Ducasse à l’hôtel Essex House à New York, en 2000. En 2005, le New York Times a évalué son talent culinaire avec ce simple mot : « Excellent ».

Découvrez ce que Florian V. Hugo préparera pour vous le 21 mars :

PDF - 610.5 ko

Dernière modification : 16/03/2017

Haut de page