Harlem Academy et Black History Month

Depuis plusieurs années le Consulat général de France à New York organise, dans ses locaux, une vente aux enchères dont les fonds sont ensuite redistribués à l’école. Cette année, cet événement se tiendra le 28 février.
 
JPEG
 
Une relation étroite s’était créée en 2010 lorsque le Consulat organisa son premier gala de charité pour soutenir les initiatives en faveur de l’éducation d’enfants défavorisés.

La Harlem Academy prépare des étudiants de Harlem, de Washington Heights et du Bronx afin qu’ils accèdent aux meilleures écoles du secondaire et qu’ils puissent ainsi bénéficier d’une scolarité d’excellence. Organisation à but non lucratif fondée en 2004 sous l’impulsion de Vincent Dotoli, elle ouvrit une classe de C.P. Aujourd’hui, forte de 115 étudiants, elle accueille des enfants entre 6 et 13 ans. Les résultats scolaires de ces élèves sont admirables, ils se placent dans le premier tiers national en ce qui concerne les mathématiques et l’anglais. La Harlem Academy a aussi mis en pratique des procédés rares et inventifs pour offrir la meilleure éducation à ses étudiants. Elle est la seule école à New York à utiliser le programme de mathématique de Singapour, un des plus réputés au monde. Elle utilise aussi un programme en ligne appelé « Khan Academy » qui permet à chaque élève d’étudier les mathématiques de manière individualisée et au rythme qui leur convient.

Ses succès lui ont valu de gagner le « New York Times Company Nonprofit Excellence Awards » en 2011. Elle est la seule école, à ce jour, à avoir reçu ce prix prestigieux parmi les 1300 organisations à y avoir candidaté depuis sa création en 2007.

Les dons constituent 85 pour cent du budget, le reste provenant des frais de scolarité. Il est donc important pour cette école, qui vit principalement de la générosité de ses mécènes, qu’elle réussisse chaque année à réunir les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités.

Cette année encore, le Consulat est fier d’ouvrir ses portes à la Harlem Academy en organisant une vente aux enchères à son bénéfice.
 
Découvrez la Harlem Academy


Photographies de Tobias Everke

Dernière modification : 08/02/2013

Haut de page