Découvrez la carte IDNYC

La carte IDNYC est la nouvelle carte d’identité gratuite pour tous les résidents de New York mise en place par l’Office of Immigrant Affairs de New York.

JPEG

La carte IDNYC est la nouvelle carte d’identité gratuite pour tous les résidents de New York. Comme une carte d’identité émise par le gouvernement, IDNYC promet la tranquillité d’esprit et l’accès aux services municipaux qui nécessitent une pièce d’identité. IDNYC s’adresse à tous les résidents de la ville âgés de plus de 14 ans, y compris les plus vulnérables : les sans-abris, les jeunes, les personnes âgées, les sans-papiers, ceux qui peuvent avoir des difficultés à obtenir un ID émis par le gouvernement ou les anciens détenus.

Les titulaires de carte IDNYC peuvent accéder aux services et aux programmes offerts par la ville, ainsi que par les entreprises. IDNYC contribue à améliorer la sécurité publique, en servant de carte d’identité reconnue pour interagir avec le NYPD. La carte permet également d’accéder à tous les bâtiments de la ville qui offrent des services au public et est acceptée comme une preuve d’identité pour accéder à de nombreux programmes et services de la Ville. Les titulaires de la carte bénéficient également de nombreux avantages, notamment un abonnement gratuit d’un an à plusieurs des plus grands musées de la ville, aux zoos, aux jardins botaniques, et des réductions pour des événements culturels et sportifs.

Plus d’informations : IDNYC

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page