Jean-Marc Ayrault a rencontré les start-ups de la FrenchTech

Jean-Marc Ayrault a rencontré le 23 septembre 2016 des start-ups de La French Tech à New-York dans les bureaux de Datadog pour discuter des enjeux de l’entreprenariat et du soutien qu’apporte la France aux start-ups françaises aux USA et à travers le monde.

JPEG
C’est au 45ème étage de la tour du New York Times, dans les bureaux de la start-up Datadog que le Ministre Jean-Marc Ayrault a rencontré 6 start-ups qui font partie de la French Tech de New York.

Parmi les invités de la rencontre se trouvaient :
- Alexis Lê-Quôc et Olivier Pomel, fondateurs de Datadog, une startup spécialisée dans la supervision d’infrastructures et d’applications informatiques. Grâce à son service de « cloud », elle permet à des sociétés de toutes tailles de piloter leur business sur le Web.
- Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, spécialisée dans le ciblage publicitaire. Il collabore ainsi avec les plus grands médias américains (Conde Nast, NBC Universal, Hearst, IAC) comme français (TF1, M6, france TV)
- Claire Obry, co-fondatrice et présidente de French Wink, une plateforme en ligne visant à promouvoir les créations françaises aux Etats-Unis. Grâce à des partenariats stratégiques, French Wink permet à des marques, artistes et artisans français d’accéder au marché américain.
- Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et directrice générale de Connecthings, leader européen du tag NFC (« Near Field Communication », permettant d’échanger des données à moins de 10cm entre deux appareils équipés de ce dispositif), des codes QR (type de code-barres carrés), et des systèmes de gestion IBeacon (balise de géolocalisation qui fonctionne sur le même principe qu’une borne wifi).
- Caroline Keeley, VP des Opérations aux USA d’Algama, cette jeune entreprise Foodtech française propose une nouvelle alimentation saine basée sur le potentiel unique des microalgues.
- Guy Mounier, co-fondateur et CEO de CustomerMatrix, start-up qui développe l’application Polyspot. CustomerMatrix combine l’ensemble des données pour élaborer des scénarios rentables. Elle affirme aller au-delà de la donnée prédictive pour devenir donneur d’ordre sur de multiples cas clients.

Henri Baïssas, Directeur de Business France en Amérique du Nord était aussi présent lors de la table ronde.

JPEG

Les start-uppers ont pu évoquer avec Jean-Marc Ayrault les enjeux d’une installation aux Etats-Unis, les différences entre les deux pays en terme de culture, de travail mais aussi de fiscalité et d’investissement. Le Ministre a pu rappeler son engagement pour le développement des start-ups et de la French Tech sur le sol français avec l’ouverture prochaine du plus grand incubateur de start-ups du monde dans la Halle Freyssinet à Paris.

JPEG

Découvrez toutes les photos de la rencontre de Jean-Marc Ayrault avec les start-ups de la French Tech New York sur Flickr.

Dernière modification : 21/10/2016

Haut de page