Khloros Concert à New York

JPEGDans le cadre d’une tournée internationale, Khloros Concert présente à New York, les 13 et 14 octobre prochain, deux œuvres de musique de chambre contemporaines, crées par Odile Perceau et interprétées par le Quatuor de Bordeaux.

Deux concerts exceptionnels sous le haut patronage du Consul général de France à New York, M. Philippe Lalliot



- Jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre 2011 à 19h30
au Kaye Playhouse, Hunter College
68th Street entre Park and Lexington Avenues

Entrée libre sous réservation : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr

Odile Perceau

Flûtiste de formation, Odile Perceau s’est très vite passionnée pour la composition et la direction d’orchestres et de chœurs. Elle compose régulièrement depuis 1984. En 1990, ses œuvres Pièces Sacrées pour Chœur de Femmes et Corps de Ballet d’Hommes ont été présentées à l’Eglise Saint-Eustache à Paris. La même année, elle conduit Orfeo de Monteverdi au Festival du Château de Lascours. A l’occasion du bicentenaire de la mort de Mozart en 1991, Odile Perceau dirige l’orchestre symphonique Altaïr et les Chœurs des Enfants de l’Opéra de Paris, en France et en République Tchèque. En 1994, elle compose Vivre, une comédie musicale dédiée aux enfants vivant avec le virus du SIDA. Odile Perceau a fondé le Khloros Concert en 2001.


Le Quatuor de Bordeaux

Le Quatuor de Bordeaux réunit quatre solistes venus de différents univers mais partageant la même passion pour la musique de chambre : Stéphane Rougier, Cécile Rouvière, Tasso Adamopoulos et Etienne Péclard. Applaudis à Nantes, Bilbao, Tokyo ou encore Saint-Pétersbourg, le Quatuor de Bordeaux célèbre cette année son dixième anniversaire.

Discours de M. Philippe Lalliot, Consul général de France à New York

Toutes les photos de l’événement

Dernière modification : 31/10/2011

Haut de page