Point de situation sur le passage de l’ouragan Joaquin

L’ouragan Joaquin qui touche actuellement l’archipel des Bahamas devrait évoluer au cours des prochains jours selon une trajectoire nord/nord-ouest et toucher la côte est des Etats-Unis.

Les prévisions météorologiques actuelles font état, pour le weekend et le début de la semaine prochaine, de fortes pluies et de vents violents au Bahamas et dans les Etats du Delaware, du District de Columbia, du Maryland, de la Pennsylvanie, de la Virginie, du New Jersey et de New York.

Si vous résidez ou souhaitez voyager dans l’un de ces Etats, il est recommandé de suivre l’évolution de la situation et de prendre les mesures de précaution préconisées sur les sites suivants :

- de NYC Emergency management http://www1.nyc.gov/site/em/index.page
- du New Jersey Office of Emergency Management http://www.ready.nj.gov/
- de la Federal Emergency Management Agency http://www.fema.gov/
- de l’ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Mise à jour le 02/10/15 à 18 heures.

Concernant l’ouragan Joaquim, les plus récentes prévisions du Centre National des Ouragans (National Hurricane Center) montre que l’ouragan, après avoir frappé les Bahamas, devrait passer à plus de 300 km au large de la côte est des États-Unis.
L’Ambassade de France continue de suivre l’évolution de la trajectoire et de la puissance de l’ouragan et conseille aux ressortissants français, résidents ou de passage, de rester informés par l’intermédiaire des chaînes de télévisions ou de radios locales ou via les sites suivants.

Dernière modification : 05/10/2015

Haut de page