L’université Paris-Dauphine inaugure son réseau d’alumni à New York

Le 8 juin, au Consulat de France à New York, Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine et de sa Fondation, accompagné de la communauté dauphinoise, a annoncé la création d’un nouveau chapter des alumni à New York.

JPEG

En présence de Bertrand Lortholary, Consul Général de France à New York et ancien dauphinois, cette soirée de gala a été l’occasion de réunir et de rencontrer les alumni déjà très actifs à New York notamment dans le monde de la finance et qui se structurent désormais en chapter.

Très mobilisés également, les étudiants qui bénéficient des partenariats noués par Dauphine avec la New York University et le Brooklyn College, ont répondu présent.

A ce jour, Paris-Dauphine a signé plus de trois cent accords de partenariats académiques dans le monde dont soixante avec des universités américaines.

Cette soirée a permis aussi à la Fondation Dauphine de récolter des fonds pour financer des bourses de mobilité, contribuant ainsi à l’objectif de l’université d’offrir à 100% des étudiants dauphinois une expérience internationale lors de leur cursus à l’université.

A propos de l’Université Paris-Dauphine
L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, droit, sciences sociales, journalisme, mathématiques et informatique). L’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leader en Europe dans son domaine, avec 570 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents et assistants, 8 800 étudiants en formation initiale dont 37 % en Licence, 56 % en Master et 6 % en Doctorat, et une offre de formations de 6 Licences, 22 mentions de Masters et 5 programmes doctoraux, largement ouverte à l’apprentissage. Avec plus de 300 partenariats académiques dans le monde, un campus à Londres et un à Tunis, le lancement de trois programmes de global bachelor à Londres, Madrid et Mannheim, l’université parisienne dispose d’un rayonnement international important.
Dauphine est membre fondateur de Paris Sciences et Lettres Research University. C’est la seule université française accréditée Equis et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
Pour en savoir plus : www.dauphine.fr
A propos de la Fondation Partenariale Paris-Dauphine
La Fondation Partenariale Paris-Dauphine a été créée en octobre 2008. Source de financement de projets innovants, la Fondation soutient six grands axes de développement de Dauphine : le rayonnement de la recherche, le développement de l’international, l’entrepreneuriat, l’égalité des chances, l’accès à la culture et la rénovation du campus. Elle abrite actuellement huit chaires d’enseignement et de recherche, l’incubateur de Dauphine et le programme Egalité des chances.
Pour en savoir plus : www.fondation.dauphine.fr

Dernière modification : 09/06/2016

Haut de page