La sélection Albertine de livres pour les petits et les grands !

Les fêtes approchent à grand pas et pour l’occasion, la directrice de la librairie Albertine, Nathalie Lacroix partage sa sélection d’œuvres à avoir sur sa table de chevet pendant les fêtes.

JPEG
Parmi les ouvrages pour adultes, on retrouve notamment Continuer de Laurent Mauvignier qui parle de l’amour d’une mère pour son enfant ; L’autre qu’on adorait de Catherine Cusset, finaliste du Goncourt 2016, qui décrit la vie de son ami et ancien amant Thomas Bulot, qui a mis fin à ses jours à l’âge de 39 ans ; et Laëtitia d’Ivan Jablonka où l’auteur relate l’histoire de la disparition en 2011 de la jeune Laëtitia Perrais, un fait divers devenu affaire d’Etat en quelques temps.

Quant aux enfants, Nathalie Lacroix propose Moi, c’est Blop ! de Hervé Tullet, une initiation ludique aux notions de couleurs et de formes ; Les cinq malfoutus de Béatrice Alemagna, une histoire touchante qui montre comment des défauts peuvent devenir des qualités et Les Théories de Suzie d’Eric Chevillard qui présente la vision du monde très singulière de Suzie.

Plus d’informations sur albertine.com
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes !

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page