Lancement du 4e concours French-American Entrepreneurship Award

Les candidatures pour le 4eme concours annuel du Prix d’Entrepreneuriat Franco-Américain sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2011 !

Céline Legros, lauréate 2010 et Stéphane Verdille - JPEGCréé en 2008 par le club 600 pour aider de jeunes entrepreneurs français à réussir aux Etats-Unis, le concours est aujourd’hui organisé conjointement par le Club 600 et la FACC.

Le gagnant bénéficiera sur une période d’un an d’un ensemble de prestations de conseil axées sur les domaines stratégique, juridique, comptable et financier et fournies par une équipe dédiée au projet, composée de membres du Club 600 et de la FACC disposant de l’expérience nécessaire dans le secteur concerné. Il recevra en outre la somme de $10 000 USD à titre de contribution au financement de son projet, et il bénéficiera d’une adhésion au Club 600 et a la FACC qui lui donnera accès au réseau des membres pendant un an.

Pour être admis à participer au concours, les projets d’entreprise présentés doivent être en phase de pré-lancement ou de lancement, avoir pour objectif un développement d’entreprise privée sur le marché américain, et être pilotés par un jeune entrepreneur français de moins de 35 ans. Les projets devront être soumis sur le site du French-American Entrepreneurship Award avant le 31 décembre 2011.

Informations complémentaires disponibles sur www.faea-us.com

Depuis sa création, le Prix d’Entrepreneuriat Franco-Américain a récompensé trois projets d’entreprise : Les Canelés de Céline de Céline Legros en 2010, Hypios de Stéphane Chong et Klaus Speidel en 2009, et Fruition Sciences de Sébastien Payen et Thibaut Scholash en 2008.

Trois finalistes seront annoncés le 15 janvier 2012 et viendront présenter leur projet au comité le 5 Février. Le jury du concours sera composé de membres du Club 600 et de la FACC-NY représentant des compétences diverses dans de nombreux secteurs d’affaires : Martin Bischoff (Labrador USA), Anne Busquet (AMB Advisors), Emmanuel Cargill (Pernod-Ricard USA), Diana Castelnuovo-Tedesco (Fraiche PR), Yves Coleon (Transmark Partners), Stephan Thollot (Ernst and Young LLP).

Le gagnant du French-American Entrepreneurship Award 2011 sera annoncé le 6 Février 2012.

Dernière modification : 07/11/2011

Haut de page