Le Chef étoilé Richard Ekkebus au Mandarin Oriental de New York

Le chef, maintes fois récompensé, fait ses débuts new-yorkais au restaurant Asiate du Mandarin Oriental du 8 au 11 juin 2016.

Le Mandarin Oriental de New York est très heureux d’accueillir le chef Richard Ekkebus, deux étoiles au Michelin, à la tête de Amber, 4ème au classement San Pellegrino Asie 2016 des 50 meilleurs restaurants. Du 8 au 11 juin 2016, le directeur culinaire du Landmark Mandarin Oriental de Hong-Kong présentera, pour la première fois, ses célèbres recettes d’inspiration française et contemporaine aux convives new-yorkais au restaurant Asiate.

JPEG

Célèbre pour la grande qualité, le goût et le style de présentation novatrice de ses plats, le chef Ekkebus présentera un déjeuner de quatre plats inédits et plusieurs menus composés de six plats pour le dîner. En plus d’une vue panoramique sur les toits de la ville depuis la salle de restaurant de l’Asiate, les clients pourront profiter d’un voyage gastronomique mettant en avant les plats de signature, dont la qualité et renommée font l’unanimité, du chef de Amber, Richard Ekkebus. Nous pouvons citer l’oursin cuisiné dans une gelée de homard accompagné de chou-fleur, de caviar et sa croustillante gaufre à l’algue (photo ci-dessous). Cette recette sera également présentée au Restaurant Situ du Musée d’Art Moderne de San Francisco à partir du 1er juin 2016.

JPEG

Le maître Sommelier du Mandarin Oriental de New York, Laura Williamson, a également collaboré avec le chef sommelier de Amber, John Chan, afin de concevoir un menu mêlant plats et vins garantissant une expérience culinaire unique.

Après avoir perfectionné son art sous la direction de quelques-uns des plus grands chefs étoilés au Michelin en France, dont Pierre Gagnaire, Alain Passard et Guy Savoy, le Chef Ekkebus arrive à la prestigieuse 4e place sur la liste des 50 meilleurs Restaurants de San Pellegrino Asie de 2016 et s’est vu décerné deux étoiles Michelin par le Guide Michelin Hong Kong et Macao 2016 pour la huitième année consécutive. En 2015, le chef Ekkebus a été fait "Chevalier de l’Ordre National du Mérite » par le Président de la République française, François Hollande, pour son service distingué en France dans les secteurs public et privé.

JPEG

Les réservations pour tenter l’expérience culinaire proposée par Richard Ekkebus au Restaurant Asiate peuvent être faites entre le 8 et le 11 juin 2016. Le menu de quatre plats du déjeuner est au prix de 125 dollars par personne et le menu du dîner de six plats est au prix de 195 dollars par personne, avec vins assortis pour un montant supplémentaire de 115 USD par personne. Les places sont très limitées pour assurer une expérience culinaire intime. Les réservations peuvent être faites par téléphone +1 (212) 805 8881 ou par courriel à monyc-asiate@mohg.com.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page