Le French-American Entrepreneurship Award : Ouverture de la 7ème Édition

— Prix à remporter dans les catégories Art de Vivre et Innovation Digitale —

PNG

New York, USA (5 novembre 2014) – Les Dirigeants Fondateurs du French-American Entrepreneurship Award (FAEA) sont heureux d’annoncer l’ouverture des candidatures de la 7ème édition de ce concours annuel de business plans. Créé en 2008 par Emmanuel CARGILL et Yves COLÉON, deux membres du Club 600, ce concours récompense de jeunes entrepreneurs francophones souhaitant créer une entreprise aux Etats-Unis. Cette année, le concours s’est élargi et comprend désormais deux catégories : « Art de Vivre » et « Innovation Digitale ». Un gagnant sera choisi pour chaque catégorie en avril 2015.

« L’objectif du FAEA est d’aider de jeunes entrepreneurs à lancer leur projet au sein d’un marché américain extrêmement compétitif » explique Emmanuel CARGILL, Vice-Président des Ressources Humaines chez Pernod Ricard USA et Co-Fondateur du FAEA. « Cette année, nous sommes ravis de pouvoir récompenser l’excellence entrepreneuriale dans deux domaines distincts ; l’art de vivre et l’innovation digitale. »

Conditions :
Destiné à des projets en phase de démarrage (trois années d’activité ou moins), le FAEA est ouvert à tout créateur d’entreprise âgé de 35 ans maximum et bilingue français-anglais. Les candidats répondant à ces critères doivent présenter un produit ou service commercialisable, et démontrer sa capacité à générer des revenus.

Les deux gagnants de la 7ème Édition du French-American Entrepreneurship Award recevront chacun : la somme de 10.000 USD ; un coaching d’une durée de six mois avec un mentor du Club 600, à la tête d’une équipe de cadres dirigeants qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier ; des bureaux équipés à New York pendant six mois ; une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine ; ainsi que des opportunités de retombées médiatiques.

Pour participer, les candidats doivent soumettre leur business plan simplifié à un panel de juges composé de dirigeants et entrepreneurs franco-américains issus de divers secteurs professionnels et fonctions. Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier 2015. Pour plus d’informations sur le concours et la soumission des candidatures, rendez-vous sur le site officiel FAEA : www.faea-us.com. Six demi-finalistes (trois par catégorie) seront annoncés le 16 février 2015, et le gagnant le 6 avril 2015, lors de la cérémonie de remise du Prix, à New York.

“Nous sommes convaincus qu’il existe un fort potentiel de croissance et de réussite pour ces jeunes entreprises prometteuses, comme en témoignent les success stories des six précédents gagnants, » déclare Yves COLÉON, PDG de Transmark Partners et Co-Fondateur du FAEA. « Le French-American Entrepreneurship Award propulse ces entreprises grâce à une notoriété accrue, de nouvelles ressources, un appui-conseil par des experts de l’industrie, et à l’accès à un large réseau professionnel. »

Les précédents gagnants du FAEA sont :

• 2014 : Arthur LENOIR, Adrien COGNÉE et Baptiste POIRIER - Jellynote (plateforme digitale ayant pour vocation de faciliter la pratique et l’apprentissage de la musique) ;
• 2012 : Melchior SCHOLLER, Felix WINCKLER, et Etienne ADRIAENSSEN - Poutsch, maintenant connu sous le nom VoicePolls (plateforme de réseau social qui exprime, collecte et analyse des opinions) ;
• 2011 : Thomas FERRÉ - Tomi OTee (première ligne de vêtements de golf au design unique et conçue durablement) ;
• 2010 : Céline LEGROS - Canelé by Céline (confection et vente de mini-pâtisseries françaises visant à initier les New Yorkais au concept de ‘Café Gourmand’) ;
• 2009 : Stéphane CHONG and Klaus SPEIDEL - Hypios (une plateforme internet internationale visant à réunir des communautés de ‘problem-solvers’ et innovateurs) ;
• 2008 : Sébastien PAYEN and Thibaut SCHOLASCH - Fruition Sciences (une société basée en Californie aidant des entreprises vinicoles à collecter et analyser des données relatives à la production de vin pour améliorer la régularité, le rendement et la qualité des récoltes)

Le Club 600
Le Club 600 a été fondé en 1985 à New York par un groupe de dirigeants francophones afin de créer un forum d’échange d’idées et d’expériences entre hommes d’affaires francophones résidant à New York, et contribuer ainsi au développement des relations économiques, commerciales et financières entre les entreprises françaises et américaines. Vingt ans plus tard, le Club poursuit cette mission et compte plus de cent membres dirigeants et propriétaires d’entreprise répartis dans quatre chapitres (New York, Miami, France, Mexico). Le FAEA rend hommage à la mémoire de l’un de ses membres, Dominique Mercier, un brillant entrepreneur.

Sponsors
Le French-American Entrepreneurship Award est financé grâce au généreux soutien des sponsors suivants :

Platinum :
Pernod Ricard USA

Gold :
La Chambre de Commerce Franco-Américaine, Corporate Suites, Constantin

Silver :
JC Decaux, Deloitte

# # #

Pour plus d’informations concernant le French-American Entrepreneurship Award et les modalités de participation, ainsi que des informations en temps réel sur le monde de l’entreprenariat, rendez-vous sur : www.faea-us.com

Suivez le concours et partagez le sur les réseaux sociaux :

Twitter : @FAEAward
Facebook : French-American Entrepreneurship Award
LinkedIn : French-American Entrepreneurship Award

PNG

Dernière modification : 12/12/2014

Haut de page