Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls en visite à New York et à Washington

JPEG d’une visite de trois jours du 27 au 29 juin, le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a rencontré ses homologues américains chargés des questions de police et de sécurité à Washington et à New York.
A Washington, M. Valls a rencontré Janet Napolitano, Secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis ; Eric Holder, Procureur général ; Robert Mueller, directeur du FBI, et la sénatrice américaine Mary Landrieu (Louisiane), membre de la Commission sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales.
Le 28 juin à New York, M. Valls a rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, et s’est ensuite rendu au siège de la police de la ville de New York (NYPD), où il a cosigné un accord d’échange d’officiers de police français et américains avec le commissaire Raymond Kelly.
Le ministre a ensuite rencontré une délégation composée d’organisations représentant la communauté juive de la ville.
Le 29 juin, M. Valls a déposé une gerbe en l’honneur des victimes des attentats du World Trade Center pendant une visite du Mémorial. Il a aussi rencontré Salvatore Cassano, le chef des pompiers de New York.

Dernière modification : 02/07/2013

Haut de page