Le Tandem 2016 célèbre les échanges culturels entre Paris et New York !

Cet été, Paris et New York, deux villes intimement liées sur le plan culturel, renforcent leurs liens historiques avec un programme d’échanges culturels de 5 mois, le Tandem Paris-New York 2016.

Le Tandem, présenté par la mairie de Paris et la mairie de New York, en collaboration avec l’Institut français, les services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis, et l’Ambassade des États-Unis en France, offrira plus de 50 évènements culturels dans les deux métropoles tout au long de l’été.

JPEG

Éclectique et tourné vers l’espace public et la jeunesse, ce programme met à l’honneur de nombreuses disciplines, parmi lesquelles le cinéma, la musique, le théâtre...

Pour les amateurs de cinéma, le festival Films on the Green, dédié cette année au thème « un été à Paris », projette gratuitement durant tout l’été des films français dans les parcs new-yorkais.

Le France Rocks Summerfest presente une trentaine de concerts de musiciens et groupes français allant de l’électro à la pop, au folk et au jazz.

Pour la fête nationale française, une Bastille Day Fair est organisée le 10 juillet par le French Institute Alliance Française !

Enfin, le théâtre ne sera pas en reste avec un exceptionnel Bourgeois gentilhomme de Molière, mis en scène par Denis Podalydès, au Lincoln Center Festival du 20 au 24 juillet. N’hésitez pas à consulter le programme pour découvrir l’ensemble des évènements !

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page