Le festival Films on the Green continue !

La 8e édition du festival Films on the Green, organisé par les Services culturels de l’Ambassade, la Fondation FACE et le Département des Parcs de la Ville de New York, se poursuit avec des projections de films français en plein air gratuites et ouvertes au public, tous les vendredis jusqu’au 31 juillet.

JPEG
Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 5 juin à Washington Square Park, avec la projection de Caramel , de Nadine Labaki (2007), qui a été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2007. Ce film met en scène cinq amies qui se rencontrent régulièrement dans un salon de beauté de Beyrouth et se racontent leurs vies, peignant un tableau vibrant et authentique de la culture libanaise.

Le voyage sur les côtes méditerranéennes continue le 12 juin avec la projection de Pépé le Moko de Julien Duvivier − un classique parmi les films policiers − où Jean Gabin interprète un bandit notoire réfugié dans la Casbah à Alger.

A Tompkins Square Park ensuite, seront projetés le 19 juin, Hors de prix, avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh, ayant pour cadre la riche Côte d’Azur, puis le long-métrage d’animation de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie Zarafa, le 26 juin.

Retrouvez le calendrier complet des projections dans le cadre du festival ici. Nous vous attendons nombreux !

Films on the Green : tous les vendredis, du 29 mai au 31 juillet, à la tombée de la nuit (vers 20h30) | Projection spéciale le 10 septembre 2014 à Columbia University (19h30). Tous les films sont en français, sous-titrés en anglais. Suivez Films on the Green sur Facebook, Twitter, Instagram #filmsonthegreen

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page