Left bank Bordeaux cup 2015

JPEG
Neuf clubs d’œnologie issus des meilleures universités américaines s’affrontaient mardi 27 janvier 2015 au Consulat général de France dans le cadre du concours « L.B.B.C » (left bank bordeaux cup) organisé par la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac. Avec l’espoir pour les deux meilleures équipes de décrocher leur place en finale et de se rendre dans les plus grands vignobles du Médoc.

Sous l’autorité bienveillante du Grand Maître Emmanuel Cruse et des membres du jury, les candidats ont d’abord passé une première épreuve théorique, avant trois séries de dégustation à l’aveugle. Perspicacité et finesse de jugement ont permis à l’UCLA, Anderson School of Management et au MIT, Sloan School of Management
d’emporter cette année la compétition. L’UCLA était représentée par Margot Bloch, Matthias Brooke, Michael Peck. Le MIT était quant-à-lui représenté par Brittany Greenfield, Jason Snyder et Carlos Solares. Ces deux équipes s’envoleront pour le Médoc en juin prochain pour disputer la grande finale au Château Lafitte.

Créée en 2002, « L.B.B.C » (left bank bordeaux cup) était initialement destinée aux Français et Britanniques, avant de devenir en 2011 une compétition internationale ouverte également aux étudiants d’Asie, d’Europe centrale et d’Amérique.

Liste des Universités participantes

Columbia Business School
Columbia Law School
MIT, Sloan School of Management
NYU Law School
NYU, Stern School of Business
Stanford University
UCLA, Anderson School of Management
Wharton, University of Pennsylvania
Yale Law School

En savoir plus sur la Commanderie du Bontemps, de Médoc, des Graves, des Sauternes et de Barsac.
Les photographies de l’évènement : https://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/sets/72157650115111120/ et http://www.giloppephotography.com/Professional/CommanderieNYC/.

Dernière modification : 30/01/2015

Haut de page