Les Demoiselles de Rochefort, projeté à Battery Park

Films on the Green, le festival de cinéma français en plein air, continue ce mois-ci, et vous présente le meilleur du cinéma français classique et contemporain.

JPEG

A l’occasion de l’arrivée de l’Hermione, la fameuse réplique de la frégate de La Fayette, les Services Culturels de l’Ambassade organisent une projection exceptionnelle des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, le 3 juillet à Battery Park.

Ne manquez par la suite les quatre projections du mois de juillet pour continuer le voyage sur les côtes Méditerranéennes !

Le 10 juillet, nous vous invitons à venir à Riverside Park pour regarder Goha (1958) de Jacques Baratier avec Omar Sharif, premier film tourné et diffusé dans la Tunisie indépendante.

La semaine suivante, nous diffuserons Joueuse (2009), de Catherine Bottaro avec Sandrine Bonnaire et Kevin Kline, qui peint la touchante et surprenante histoire d’une jeune joueuse d’échecs.

Le 24 juillet venez nous retrouver à Transmitter Park pour la projection de La Dérive (1963) de Paula Delsol, que François Truffaut a comparé aux premiers films d’Ingmar Bergman.

Enfin, le 31 juillet, l’avant-dernier film de la saison sera l’occasion de se plonger dans un classique de la Nouvelle Vague : redécouvrez la Côte d’Azur dans La Collectionneuse (1967) d’Eric Rohmer.

Retrouvez le calendrier complet des projections dans le cadre du festival ici :
http://frenchculture.org/film-tv-and-new-media/festivals/films-green-2015

Tous les vendredis, du 29 mai au 31 juillet, à la tombée de la nuit (vers 20h30) | Projection spéciale le 10 septembre 2014 à Columbia University (19h30)

Tous les films sont sous-titrés en anglais.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page