Les Marches de la Liberté avec Rokhaya Diallo

JPEG
Lundi 31 Mars
De 18h30 à 21h00
La French-American Foundation proposera une projection du film Les Marches de la Liberté, suivie d’une réception, en présence de la réalisatrice, journaliste et activiste Rokhaya Diallo. Dans son dernier documentaire, Diallo suit dix jeunes Américains qui visitent la France, patrie historique des droits de l’homme, pour explorer les problèmes de race et de multiculturalisme, en adoptant un point de vue transatlantique. Le film examine l’impact du mouvement des droits civiques dans différentes nations, et l’héritage que ces transformations historiques ont légué à la jeunesse d’aujourd’hui. Après la projection du film, Diallo discutera de son nouveau documentaire et de son travail pour promouvoir l’égalité raciale et l’avènement de sociétés multiculturelles, en France et à l’étranger.

Entrée : $15
Gratuit pour les membres et membres juniors de la Fondation

Les évènements « French-American connections » sont des rencontres informelles qui réunissent experts et jeunes professionnels d’avenir, pour partager leurs idées et travailler avec la communauté de la Fondation ; elles permettent aussi aux membres de la Fondation de rencontrer d’autres membres. Acheter les billets ici.
Pour plus d’informations, ou pour envoyer votre RSVP (membres de la Fondation uniquement), merci de contacter Megan Gleason au 212.829.8803 ou :
mgleason@frenchamerican.org.

Adresse :
Shearman & Sterling LLP
599 Lexington Ave @ 53rd Street
New York

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page