Les Rendez-vous d’Albertine cet automne

Les Rendez-vous d’Albertine cet automne : Cyril Pedrosa, le Brooklyn Rail, les Jeux Olympiques sous l’objectif du photojournaliste David Burnett, et le cinquantième anniversaire des éditions Christian Bourgois.

JPEGVenez découvrir la rentrée littéraire avec Albertine Books ! La librairie des Services culturels de l’Ambassade vous propose les nouveaux titres de cet automne, tels que L’Autre qu’on adorait de Catherine Cusset, Crue de Philippe Forest, Babylone de Yasmina Réza, Ecoutez nos défaites de Laurent Gaude, Le grand jeu de Céline Minard ou encore Riquet à la Houppe d’Amélie Nothomb.

Ce mois-ci, la librairie propose également de nombreux événements gratuits et ouverts au public : une conversation à l’occasion de la sortie de l’œuvre graphique Les Equinoxes du dessinateur français Cyril Pedrosa ; un panel pour la sortie du numéro de Septembre de la très estimée revue The Brooklyn Rail, dédié à la New French Theory ; et une soirée de performance avec la photographe Erica Baum, l’artiste-écrivain Marcelline Delbecq, et le poète Kenneth Goldsmith. Près d’un mois après les Jeux Olympiques 2016, le photojournaliste David Burnett nous invitera à découvrir 40 ans de clichés des Jeux Olympiques. Enfin, le mois se clôturera sur la célébration des cinquante ans des Editions Christian Bourgeois, acteur majeur de la traduction et la publication de la littérature américaine en France.

Les conversations seront pour la plupart disponibles en ligne ici. Albertine – 972 Fifth Avenue, New York, NY 10075 - 212 650 0070 – albertine.com

Dernière modification : 08/09/2016

Haut de page