Les Services Culturels de l’Ambassade fêtent le Cinquantenaire de l’Ecole des Loisirs

Du 20 novembre au 20 décembre 2015, les Services Culturels célèbrent le livre pour enfant à l’occasion du cinquantenaire de la maison d’édition l’Ecole des loisirs

Pendant un mois, une exposition d’originaux, gratuite et ouverte à tous se tiendra aux Services Culturels. L’occasion de retrouver nos personnages préférés comme Blaise le poussin de Claude Ponti, Loulou, l’apprenti loup de Grégoire Solotareff ou encore le chien bleu de Nadja.

Venez retrouver les auteurs et illustrateurs de l’Ecole des loisirs lors de conversations et d’ateliers tendres et ludiques qui auront lieu dans plusieurs lieux de New York. Entre une bataille de dessins entre les illustrateurs Pénélope Bagieu, Julia Rothman, Matthieu Maudet et Magali Bonniol à The Invisible Dog , un atelier pour créer son propre livre au MoMA store de Soho par Dorothée de Monfreid ou encore l’illustration en direct par Matthieu Maudet d’une histoire créée par les enfants à Albertine bookstore, la fin de l’automne aura un goût de jeunesse.

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page