Mobilisation pour le multilinguisme dans les écoles de New York

L’Organisation Internationale de la Francophonie, à travers sa Représentation permanente auprès des Nations Unies, et l’association « Education en Français à New York » (EFNY), lancent une initiative sur la promotion du bilinguisme (anglais-français) dans les écoles publiques à New York.

PNG

La campagne « Parrainer une école » a ainsi été lancée le 20 mars 2015, Journée Internationale de la Francophonie.

À travers l’expression d’une solidarité francophone en action, il s’agit de faire parrainer par la Représentation d’un pays francophone (Mission Permanente ou Consulat), une école publique qui a un programme bilingue (anglais-français), pour soutenir ses activités et les perspectives de développement de l’enseignement bilingue.

En accord avec l’école, le parrain apportera des contributions multiformes (dons d’ouvrages, financier, rencontres culturelles et littéraires, etc.) avec pour objectifs la pérennisation du parrainage et l’enracinement des relations entre la représentation du pays francophone et l’école, afin de démontrer la force de l’enseignement bilingue aujourd’hui. Une évaluation de l’initiative sera faite de façon régulière.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est une institution fondée sur le partage d’une langue, le français, et de valeurs communes. Elle rassemble à ce jour 80 États et gouvernements dont 57 membres et 23 observateurs. Le Rapport sur la langue française dans le monde 2014 établit à 274 millions le nombre de locuteurs de français, dont 212 millions en font un
usage quotidien.

EFNY est une association de parents d’élèves désireux de voir le français se développer dans les écoles publiques de New York.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Représentation Permanente de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York
801, 2nd Avenue, suite 605
New York (NY) 10017 (États-Unis)
Téléphone : (1) 212 867 6771
Télécopie : (1) 212 867 3840
Courriel : reper.new-york@francophonie.org

EFNY (Education en Français à New York)
Talcott Camp
Présidente
http://www.efny.net/
info@efny.ne

Dernière modification : 27/03/2015

Haut de page