Rencontre avec Tony Parker, un "Frenchie" aux Etats-Unis

Rencontre avec Tony Parker, « Frenchie » aux Etats-Unis

À l’occasion d’une séance de dédicaces, le mardi 9 septembre, le Consulat Général de France est allé à la rencontre de Tony Parker, meneur de l’équipe des San Antonio Spurs et joueur de l’équipe de France de basketball afin de l’interroger sur ses rapports à la France.


Rencontre avec Tony Parker by consulfrancenyc

Surnommé "TP" par ses fans, la star du basketball français et américain continue de voyager et de jouer dans les deux pays. Formé à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), berceau de nombreux sportifs de haut niveau, Tony Parker a à cœur de continuer à jouer en équipe de France. Ainsi, tout en collectionnant les titres avec les Spurs de San Antonio, il a mené la France à la victoire lors de l’Eurobasket 2013.

Bien qu’adopté par les Américains, il revient régulièrement en France afin d’animer des stages de basket ou pour soutenir le club de l’ASVEL (Association sportive de Villeurbanne Éveil lyonnais), duquel il est le principal actionnaire. Pour lui, « représenter la France à l’étranger est un devoir important ».

A l’image de la carrière du basketteur, ce sont des fans de nationalités diverses qui ont rencontré, ce mardi, leur idole. Cet événement, organisé par la nouvelle boutique Tissot située sur la Cinquième Avenue, a ravi les admirateurs de Tony Parker, une icône de la France aux Etats-Unis.

Retrouvez toutes nos photos de l’évènement à l’adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/sets/72157647037763050/

Dernière modification : 10/09/2014

Haut de page