Où célébrer le 14 Juillet à New York et ses environs ?

Où célébrer le Bastille Day à New York ?

JPEG

















Du 6 au 14 juillet

- Pour la première fois, «  le French Week » s’installe dans le New Jersey. Cet événement bilingue et biculturel « à la française » est organisé par l’association ’Oui, Oui, je speak franglais’, du lundi 6 au jeudi 14 juillet à Hoboken.
Pour plus d’informations :http://www.lefrenchweek.com/

Du 13 au 19 juillet

- Dégustez des plats français durant la French Restaurant Week (du 13 au 19 juillet) : Divers restaurants français proposent des menus à prix raisonnables pour permettre à tous de découvrir et de profiter de la gastronomie française. Retrouvez la liste des restaurants participant à l’événement à l’adresse suivante : http://www.frenchrestaurantweek.com/

Samedi 11 juillet

- Queens, tournoi de pétanque au Bistrot Tournesol : Le Bistro Tournesol (Long Island City) organise cette année le premier tournoi de pétanque dans le Queens à l’occasion du 14 juillet.
Plus d’informations : Infos :http://www.tournesolnyc.com/

Dimanche 12 juillet

- Déambulez le long de la 60e rue, entre la Cinquième avenue et Lexington. La French Institute Alliance Française (FIAF) organise une foire de rue, événement emblématique du Bastille Day new-yorkais. A cette occasion, diverses spécialités culinaires françaises seront présentées et la Chorale Arpège de Martinique animera la rue une partie de l’après-midi, avec d’autres musiciens.
Pour plus d’informations : http://www.bastilledayny.com/

- La French Institute Alliance Française (FIAF) propose également une projection du film franco-polonais « Danton » d’Andrzej Wajda, avec Gérard Depardieu à 16h et 19h30.

- Suivez le défilé de vieilles voitures françaises à partir de 9h : Le cortège partira à 10h de Grant’s Tomb et terminera sa course à la foire de rue de la Fiaf.
Pour plus d’informations : https://sites.google.com/site/bastilledayr/

- Assistez à la « Bastille Day Celebration » organisé par la Maison Harlem  : tout l’après-midi des événements conviviaux auront lieu au Sugar Hill Market pour célébrer la fête nationale française.
Maison Harlem, 341 st Nicholas ave., New York, NY 10027

- Concourez aux tournois de pétanque de la rue Smith à Brooklyn : Les restaurants « Bar Tabac  » et « Provence en boîte » organiseront les compétitions et de nombreux stands animeront la rue.
Informations : http://frenchmorning.com/un-bastille-day-de-petanque-a-bar-tabac-et-cercle-rouge/
Informations : www.provenceenboite.com

Lundi 13 juillet

- Le traditionnel bal du 14 juillet, organisé par le Comité des Associations françaises et de langue française aura lieu le 13 de 18h à 1h au Club 404. Tickets :http://www.baldu14juillet.org/2015/

Mardi 14 juillet

- Assistez à la réception organisée par le Consulat le mardi 14 juillet prochain, de 18h30 à 20h30. Les inscriptions sont désormais closes.

- Jouez à la pétanque à Félix (Soho - 340 West Broadway) ou à Cercle Rouge (Tribeca - 241 West Broadway) de 12h à 20h
Informations :http://frenchmorning.com/soleil-et-pastis-pour-bastille-day-a-new-york/

- Dansez pour Bastille Day avec Maison Kitsuné au Bain  : le label Maison Kitsuné organise une nuit spéciale « Oulala » au Bain at the Standard High Line avec les DJ’s Chordashian, Antoine Karl et Air Zaïeron.
Informations : http://www.residentadvisor.net/event.aspx?729753

Samedi 18 juillet

- Participez à un tournoi de pétanque à La Défense : Le restaurant La Défense (Brooklyn) organise un tournoi de pétanque le samedi 18 juillet.
Informations :http://www.ladefensenyc.com/

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page