Oui Design à New York du 7 au 20 mai

JPEG
Du 7 au 20 mai 2016, durant NYCxDESIGN, la "design week" new yorkaise, Oui Design réunit vingt-sept designers et commissaires internationaux, dont matali crasset, Noé Duchaufour Lawrance ou Antoine+Manuel, ainsi que quinze institutions et éditeurs français et américains à New York. Initié par les Services culturels de l’Ambassade, le programme Oui Design a pour vocation de valoriser la créativité française, développer les échanges et favoriser les liens économiques entre les industries du design des deux côtés de l’Atlantique.

Au salon WantedDesign de Brooklyn, vous pourrez découvrir des créations originales, fruits de la collaboration de cinq duos franco-américains comme par exemple Noé Duchaufour Lawrance avec l’entreprise américaine Neal Feay. Ne manquez pas par ailleurs « We trust in wood », une exposition de la célèbre designer matali crasset, qui présentera pour la première fois aux Etats-Unis une série d’objets réalisés en collaboration avec des artisans locaux lors de sa résidence au centre d’art rural Vent des Forêts.

Au salon WantedDesign de Manhattan, le design français sera également à l’honneur, avec un pavillon d’éditeurs fédérés par Business France (Guéridon, Sarah Lavoine…), et la présentation de différentes collaborations franco-américaines (Océane Delain pour Bernhardt design par exemple). Les graphistes Antoine+Manuel, qui ont conçu l’identité visuelle de Oui Design, sont également invités à réaliser un projet inédit avec la société américaine Visual Magnetics, spécialiste de la peinture magnétique.

Au Cooper Hewitt, les savoir faire d’excellence en marqueterie seront dévoilés lors d’une soirée dédiée au studio YMER&MALTA. Au MAD Museum, deux soirées spéciales, conçues par Alexandra Midal, permettront de présenter des films réalisées par des designers. Enfin, ne manquez pas l’exposition de Ronan & Erwan Bouroullec à la galerie VITRA.

Retrouvez le programme complet sur frenchculture.org/visual-and-performing-arts/festivals/oui-design

Dernière modification : 02/05/2016

Haut de page