Petit déjeuner du numérique #21

Le mercredi 14 septembre 2016, le Consulat général a organisé, en partenariat avec French Founders, un petit-déjeuner du numérique réunissant des acteurs de la French Tech New York.

JPEG
A l’occasion de cet événement M. Christophe Ménard et M. Thierry Delprat ont présenté leurs entreprises, Sublime Skinz et Nuxeo.

  • Sublime Skinz est une plateforme de technologie publicitaire qui réinvente l’usage du Skin Advertising.Le Skin-advertising (Habillage de site, Wallpaper, Take Over) est selon eux l’un des formats publicitaires les plus qualitatifs du web : impactant sans être intrusif (il n’empêche pas les internautes de visualiser le contenu des sites qu’ils visitent) et dont les performances sont aussi bien supérieures aux formats traditionnels.
  • Nuxeo a été développée dans l’optique de pouvoir évoluer facilement avec son contenu. S’appuyant sur les technologies les plus récentes et une méthodologie agile, les développeurs créent chaque jour une plateforme soignée pour la gestion de contenu riche et complexe. Basé sur un modèle open source, Nuxeo fournit aussi plusieurs outils permettant aux développeurs de construire des applications de gestion de contenu robustes et flexibles, comme par exemple des applications de gestion électronique de documents (GED), de gestion des actifs numériques (DAM) ou de case management.

JPEG
JPEG

Chaque présentation a été suivie d’un échange au cours duquel les intervenants ont eu l’occasion de donner davantage d’informations sur leurs projets respectifs.
Autour d’Anne-Claire Legendre, Consule générale de France à New York, ces entrepreneurs et investisseurs français ont pu témoigner de leur expérience aux Etats-Unis, des difficultés et des succès qu’ils rencontrent.

Retrouvez les photos de l’évènement sur Flickr.
Retrouvez le réseau French Founders sur http://www.frenchfounders.com/

Dernière modification : 14/09/2016

Haut de page