Petit-déjeuner du numérique #4

JPEG

Le vendredi 21 novembre, le Consulat Général a organisé un petit déjeuner du numérique à l’occasion du « Digital Roadshow » de Cap Digital. Cet événement a permis de réunir des acteurs de la French Tech NY et des entreprises françaises souhaitant s’installer à New York.

Toutes les entreprises présentes à ce petit déjeuner œuvrent dans le secteur du Big Data que ce soit en France ou aux Etats-Unis. La présence d’entrepreneurs français déjà installés à New York a permis aux entreprises qui prospectent ce marché d’avoir un plus grand aperçu de l’écosystème new-yorkais. Autour de Bernard Faro, Consul général adjoint, quatre entrepreneurs ont témoigné de leur expérience aux Etats-Unis, des difficultés et des succès qu’ils rencontrent.

JPEG

Ainsi, ont participé Florent Peyre, co-fondateur de Placemeter, une application qui compile des données en filmant l’activité des rues ; Alexis Lê-Quoc, co-fondateur et CTO de Datadog, un service de surveillance et d’analyse des données pour les entreprises de technologie de l’information et de la communication ; Soraya Belhadj Aissa, chargée du Big Data à New York pour Yuzu, une application qui utilise et mutualise les données de ses clients afin d’affiner le ciblage des commerçants ; et Jean-Michel Planche du Réseau While42 et CTO de Witbe, une entreprise qui offre des solutions clé en main pour superviser la qualité de l’expérience utilisateur de leurs services IP.

JPEG

Retrouvez toutes les photos de l’évènement ici

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page