Projection-débat avec Luc Hardy le 4 mai

JPEG
PNG

A la poursuite de l’endurance…
Sur les traces de Shackleton

Projection-débat avec

Luc Hardy

Entrepreneur, aventurier au long cours, défenseur de l’environnement et auteur

JPEG

Lundi 4 mai 2015 à 18h30
Consulat général de France
934 Fifth Avenue New York, NY 10021
(btw. 74th and 75th Streets)

RSVP à : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr


Genre – Documentaire / Sous-titré en français

Dans la perspective du sommet mondial sur le Climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain (COP21), le Consulat général de France à New York organise un cycle de conférences 934 sur l’environnement. Après l’intervention de Mme Laurence Tubiana (Ambassadrice et représentante spéciale de Laurent Fabius pour la COP21) en mars dernier, Luc Hardy a présenté son documentaire, "A la poursuite de l’Endurance", qui témoigne des effets des dérèglements climatiques en Antarctique.

PNG

100 ans après l’épopée de l’expédition Endurance, neuf aventuriers partent sur les traces de l’explorateur Ernest Shackleton, héros de l’une des plus grandes aventures de l’histoire de l’exploration de l’Antarctique. Leur but : revivre une partie de l’odyssée de l’équipage de 1914, mais également se lancer dans une aventure personnelle sur plus de 1 000 km entre l’île de l’Eléphant et la Géorgie du Sud, en bateau à voile, à ski et en pulka, tout en collectant des données scientifiques et océanographiques qui permettront de mieux connaître cette région du monde.

Luc Hardy

Entrepreneur, aventurier au long cours, défenseur de l’environnement, auteur, et membre de l’Explorers Club de New York, Luc Hardy est aussi le président de Sagax, une entreprise de conseil en investissement et en management basée aux Etats-Unis. Il a pour ambition de quadriller le globe et voyage dans les régions les plus reculées du monde dont il ramène photographies et reportages dans le but de sensibiliser l’opinion aux défis rencontrés par notre planète. Luc est également Vice-Président pour la France de Green Cross, ONG fondée par Mikhaïl Gorbatchev.

JPEG

Au cours de ces dernières années, Luc Hardy a dirigé plusieurs expéditions dans des régions polaires (Groenland, Himalaya, Pôle Nord…) accompagné de jeunes, ambassadeurs de leur génération, chargés de témoigner des transformations spectaculaires qui affectent ces régions.

Les voyages de Luc ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages, dont : Antarctic – Adventure (2004), Greenland – Impressions (2007) and Arctic – Transitions (2008).

Conferences 934 est une série de conférences mensuelles organisées par le Consulat général de France, réunissant deux experts de premier plan qui partagent leurs analyses sur des questions internationales.

Plus d’informations : http://www.consulfrance-newyork.org ou Facebook

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur Flickr.

Dernière modification : 06/05/2015

Haut de page